Richard Guedj, directeur d'acteurs sur Plus belle la vie, planche actuellement sur un projet qui l'excite énormément : la pièce de théâtre Gigi, issue du roman de Colette. Les héroïnes de cette aventure ? Ses collaboratrices quotidiennes, les comédiennes récurrentes de la série à succès de France 3, Coline d'Inca (Sybille), Pascale Roberts (Wanda) et Sylvie Flepp (Mirta) !
La plus jeune du trio, Coline, interrogée avec ses acolytes par le magazine Télé Star, a confié son bonheur : "Je suis comblée : cette pièce est absolument magnifique !" Cette adaptation du roman de Colette, par Anita Loos et Colette elle-même, raconte l'histoire de Gilberte (dite Gigi), Parisienne de 15 ans dont la mère, Andrée, célibataire et chanteuse à l'Opéra-Comique, a négligé l'éducation. C'est donc Inès, sa grand-mère, et tante Alicia, sa grande-tante, qui l'ont prise en main.
Richard Guedj, très impatient, a expliqué qu'avec ce projet, il avait envie de mettre en avant ces trois talents, "même si elles n'en ont pas besoin, sans que les gens se disent : 'tiens, elles viennent de PBLV'".
Notez que parmi les doublures des comédiennes, Dounia Coesens (alias Johanna) est annoncée. Elle relaiera Coline, tandis que celle-ci retrouvera par intermittence les studios de la Belle de Mai.
La tournée est prévue à partir du 15 septembre et sur une durée d'un an.