Il y a quelques semaines, les téléspectateurs de France 3 ont fait la connaissance de Valère, un jeune homme qui a débarqué au lycée Vincent-Scotto. Et, prochainement, l'un de ses secrets sera révélé dans Plus belle la vie comme le dévoile le site officiel de l'émission.
Très réservé, Valère Malanda (interprété par Alexis Baginama) ne s'est pas fait que des amis en arrivant au lycée. S'il a été pendant un temps harcelé par la bande d'adolescents de la série, il a finalement su se faire une place et est aujourd'hui en couple avec Mila (Malika Alaoui). Et cette dernière va tenter d'en savoir plus sur sa vie privée.
Très secret, Valère lui raconte donc qu'il a un papa handicapé et prétend travailler dans une pizzeria afin de l'aider à subvenir à leurs besoins. Mais, en réalité, celui qui espère devenir militaire un jour est sans domicile depuis qu'il a quitté la maison de sa maman. Et cette dernière est un personnage bien connu du Mistral.
Il s'agit de Carole Leconte (Lani Sogoyu), la nouvelle substitut du procureur de la République. Tous deux sont en froid depuis que la jeune femme a souhaité le laisser s'émanciper, à cause de leurs nombreuses disputes. On imagine que les retrouvailles entre les deux personnages vont être électriques et que la révélation de leur lien de parenté devrait surprendre.