Paris accueillera les Jeux olympiques à compter du vendredi 26 juillet 2024. Afin de couvrir l'événement sportif, France 2 mobilisera son antenne. De quoi provoquer la déprogrammation de nombreuses de ses émissions quotidiennes.
La retransmission des JO de Paris ne sera pas sans conséquence pour les autres chaînes de télévision. La plupart d'entre elles opteront pour une programmation de rediffusions afin de préserver leurs programmes inédits de la puissance de frappe en audience de l'événement sportif attendue pour la Deux.
TF1 a choisi de déprogrammer deux de ses feuilletons quotidiens. Afin d'échapper à tout frontal avec les Jeux olympiques, Plus belle la vie : encore plus belle et Ici tout commence disparaîtront des grilles de la chaîne à l'issue de la diffusion de leurs épisodes inédits du vendredi 26 juillet que les téléspectateurs pourront respectivement suivre à 13h50 et 18h30.
Les deux séries ne reprendront du service que le lundi 12 août, soit au lendemain de la cérémonie de clôture des JO de Paris. Entre le lundi 29 juillet et le vendredi 9 août, la Une les remplacera par des rediffusions de Camping Paradis. De son côté, Demain nous appartient ne sera pas concernée. Le feuilleton, historiquement porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, continuera d'être programmé au quotidien et en inédit à 19h10.
Durant les deux semaines des Jeux olympiques, TF1 consacrera une large partie de sa grille à Camping Paradis. Des rediffusions de la série de Laurent Ournac - qui a affiché un sacré changement physique - seront proposées chaque jour entre 13h50 et 19h10. Tom Delorme et ses amis distilleront également des sessions de rattrapage de leurs aventures tous les lundis à partir de 21h10.
La Une proposera d'autres rediffusions de ses séries sur les autres soirées de la semaine. Mimie Mathy occupera le mardi soir avec Joséphine ange gardien, tandis qu'Audrey Fleurot héritera de celui du jeudi avec HPI. Les vendredis et samedis soirs, les téléspectateurs auront rendez-vous avec des séances de rattrapage de Balthazar et de Sections de recherches, respectivement portées par Tomer Sisley et Xavier Deluc.
Pour ses soirées du mercredi et du dimanche, la chaîne, qui a pris une décision radicale contre sa matinale Bonjour !, a choisi d'opter pour du cinéma. Bienvenue à Marly-Gomont et Belle-fille seront programmés le dimanche 28 et le mercredi 31 juillet, tandis qu'Adopte un veuf et Marie-Francine seront à (re)découvrir le dimanche 4 et le mercredi 7 août.