D'après certaines sources, rien n'irait plus en coulisses d'Un si grand soleil. Et ce ne serait pas la seule série touchée par une mauvaise ambiance. En effet, deux acteurs phares de Plus belle la vie ont eu une altercation en off ! C'est Lola Marois, qui incarne Ariane Hersant dans le célèbre feuilleton, qui raconte devant les caméras de La Piscine de Jordan de Luxe, ce jeudi 11 juillet 2024 sur C8.
La charmante blonde de 41 ans est la première concernée. "J'ai eu une altercation une fois, et pourtant c'est l'un de mes meilleurs amis, avec Jérôme Bertin", avoue-t-elle. Et cette fois, il ne s'agit pas d'un scénario de la fiction mais d'une dispute bel et bien réelle avec celui qui campe le commandant Nebout. Et d'en dire plus sur le sujet : "C'est un de mes meilleurs potes. Mais comme on a deux caractères très forts. Il avait peur du Covid et je n'avais pas de masque. C'est monté hyper haut, hyper fort, hyper loin en deux secondes ! Il m'a dit : 'Tu n'en as rien à foutre, mais tu es plus jeune que moi, tu n'as pas ma santé !' Et je lui ai dit : 'Mais comment tu me parles !' Tout le monde a dit : 'Calmez-vous !'" Chacun a haussé le ton. Résultat : c'est allé assez loin... Mais que les fidèles de Plus belle la vie se rassurent, tout s'est bien terminé entre eux ! "Il est venu en loge et il m'a fait un câlin pour dire pardon, se souvient l'épouse de l'humoriste Jean-Marie Bigard. On s'est pris dans les bras. Honnêtement, ça avait pété fort ! Mais on s'aime trop !"
En racontant cette anecdote, Lola Marois s'est montrée franche : elle a du caractère et l'assume. "Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas la plus malléable des actrices, a-t-elle expliqué. Je dis ça mais honnêtement, j'ai de très bons rapports avec tout le monde mais j'ai du mal à taire quelque chose qui m'agace et j'ai du mal avec l'injustice et le manque de respect, assure la maman des jumeaux Jules et Bella (14 ans). Je suis comme ça avec mes enfants. C'est vrai que je suis peut-être intransigeante sur certains trucs. C'est ce qui fait mon charme !" L'essentiel, c'est que tout rentre toujours dans l'ordre, avec Jérôme Bertin notamment !