Hier, mardi 18 juin, si deux groupes ont été choisis pour continuer l'aventure au lieu d'un seul - celui de Megan, Chéraze, Léa et Kendy, et celui d'Eugénie, Vincent et Maxime Henry -, le troisième groupe a été éliminé dans Popstars, sur D8. Mais alors que Morgane, Loubna, Sindy, Vincent L et Mélissa viennent d'apprendre la nouvelle, Sindy craque. Ses larmes de déception se transforment rapidement en larmes d'émotion après que La Fouine lui a promis de s'occuper d'elle.
"Je ne vais pas te laisser tomber. Parce que pour moi, t'es une star", une phrase prononcée par Laouni, alias La Fouine, que Sindy n'oubliera probablement jamais. Depuis le début de l'aventure Popstars sur D8, le juré a totalement craqué pour cette petite lycéenne. La Fouine a tenu sa promesse, comme le révèlent aujourd'hui nos confrères du journal Le Parisien.
C'est au célèbre studio Davout à Paris que Sindy et La Fouine ont accordé du temps au Parisien. Un lieu où Sindy (17 ans) enregistre ses premiers titres en compagnie du rappeur. "C'est encore mieux que d'avoir gagné. J'étais déjà fan de La Fouine depuis cinq-six ans. Et là, j'ai découvert un homme de confiance, sincère, gentil. Je profite", explique la jeune chanteuse qui voit son rêve devenir réalité.
Car Sindy n'a pas toujours vu la vie en rose, loin de là même... "J'ai un passé merdique, je voudrais un avenir en or", confiait la petite brunette dans son portrait. Abandonnée par son père, elle s'est retrouvée seule avec une mère violente. C'est grâce à la musique et à la radio qu'elle écoutait en boucle qu'elle a réussi à tenir le coup avant de finalement être élevée par des grands-parents, aimants et protecteurs.
Une histoire qui a touché La Fouine : "Je crois énormément en elle. Cela fait longtemps que je cherchais une artiste. Dans l'émission, sa revanche sur une vie difficile m'a ému. Les plus tragiques histoires font souvent les plus belles chansons. Et, surtout, la voix de Sindy a un truc d'Axelle Red qui m'accroche grave. On écrit ensemble les paroles, sur ses joies, ses peines. Elle apprend vite. On a déjà bouclé trois titres, dont un tube potentiel."
Le rappeur a mis toute son équipe à la disposition de sa petite protégée, dont le producteur Skalp, qui a également travaillé avec Booba ou encore David Guetta et M. Pokora. Le manager de Laouni affirme même que le rappeur a retardé un déplacement en Guinée pour Sindy.
Dans un coin du studio, les grands-parents de Sindy veillent sur leur petite. Ils l'écoutent chanter Je crois en mon destin. Heureux de la voir sourire à la vie et obtenir ce qu'elle mérite, ils déclarent : "C'est une chance formidable que lui offre Laouni. Il a beaucoup de talent et le climat est très sain." Et s'ils tiennent absolument à ce que Sindy poursuivent ses études, ils peuvent compter sur La Fouine, qui lance en souriant : "Ne vous inquiétez pas. Je ne sors pas son disque si elle n'a pas le bac."
Popstars, le début du conte de fées de Sindy !