Deux mois après la fin de l'édition des Chasseurs d'immunité – remportée par Léa, en finale face à Meïssa –, TF1 et ALP lancent une nouvelle saison du célèbre jeu de survie. Mardi 20 août 2024, les téléspectateurs découvriront le premier épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite que Purepeople a eu l'occasion de visionner en avant-première. Bien des nouveautés attendent les 24 aventuriers en lice. En attendant le lancement, voici le portrait de Cécile B, qui entend bien aller au bout du jeu.
A ne pas confondre avec Cécile G, l'hôtesse de l'air pleine d'humour, Cécile B a pourtant elle aussi un profil intéressant. En effet, cette professeure de Pilates de 41 ans saura se démarquer par son optimiste à toute épreuve. "Je suis souriante, enjouée et c'est vrai que je vois toujours le verre à moitié plein", déclare-t-elle dans son portrait diffusé sur le site de TF1 en amont du coup d'envoi de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Epanouie dans son travail mais aussi dans sa vie personnelle – Cécile B est maman de deux adolescentes –, elle souhaite se lancer un nouveau challenge en quitter la Haute-Saône pour les Philippines où de grands défis l'attendent. "Aventurière dans l'âme, avide de challenges et jamais rassasiée, j'ai souhaité me mesurer à d'autres, à des conditions de vie inhabituelles et surtout à moi même ! J'aime repousser mes limites, me dépasser, me lancer des défis et me donner à fond pour réussir, indique-t-elle sur son compte Instagram. Dans la vie il faut savoir se donner les moyens pour arriver aux objectifs qu'on se donne... Se donner à 100% pour ne pas regretter, et toujours viser plus haut."
Participer à Koh-Lanta est un rêve devenu enfin réalité. Tout comme Fabrice, Cécile B postule depuis plus de 20 ans ! "Depuis sa 1ère diffusion en 2001, je poursuivais le rêve un peu fou de participer à cette aventure hors normes... une vingtaine d'années plus tard, à force de persévérance, voici mon voeu enfin exaucé", se réjouit-elle sur le réseau social de partage d'images. Et durant ces longues années d'attente, la jeune femme a changé, évolué. Elle s'est ainsi lancée dans un sport inattendu : "Je pratique le tir à la carabine et ma discipline, c'est le 60 balles couché. J'ai pu être qualifiée pour les championnats de France l'année dernière après seulement deux ans et demi de pratique, ce qui n'est quand même pas commun." Preuve qu'avec son mental d'acier, rien ne lui résiste !
Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août 2024 sur TF1 afin de suivre Koh-Lanta, La Tribu maudite.