Koh-Lanta, La Tribu maudite débarque sur TF1 dès le mardi 20 août. Comme à chaque fois, la production a repensé le jeu tout en gardant ses fondamentaux. C'est ainsi que la saison promet une tribu maudite comme son nom l'indique, le retour des anciens participants Ugo et Frédéric et bien d'autres surprises. Les premiers à en être témoins sont évidemment les apprentis Robinson ! Parmi les 24 aventuriers, Michel entend bien se faire une place.
Ce brun aux cheveux longs est âgé de 36 ans et travaille comme responsable des ressources humaines en Suisse. Un pays d'adoption puisqu'il est né en Belgique et est issu d'une famille vietnamienne. "Je suis donc fier de représenter ces trois magnifiques pays", assure-t-il sur son compte Instagram. Ce sont ses racines qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs, il a puisé sa force et son courage dans l'éducation qu'il juge stricte et sévère de ses parents.
Sur le réseau social de partage d'images, Michel en dit un peu plus sur lui-même. "En ce qui concerne ma personnalité, je suis plutôt introverti, comme pas mal de geeks, parce que j'en suis un ! Jeux de société, jeux vidéos, mangas, sci-fi, heroic fantasy, j'adore tout cet univers", écrit-il. Plus encore, il admet "un certain intérêt pour l'activité physique" mais aussi pour "l'art sous toutes ses formes". Enfin, Michel révèle qu'il adore manger "beaucoup". Cela s'annonce déjà dur dur de tenir sur l'île...
Très compétiteur, il aime se surpasser, notamment dans le sport. "Mon objectif dans le fait de faire du sport, c'est d'être le plus performant physiquement possible", lâche Michel en toute honnêteté. Il se donne ainsi les moyens d'aller le plus loin possible dans le jeu. Mais l'aventurier reste lucide : il y a toujours meilleur que soi... "Je ne suis pas le plus athlétique, je ne suis pas non plus le plus intelligent mais j'ai confiance en moi, déclare-t-il, gardant toujours en tête son but ultime. Mon objectif dans Koh-Lanta, c'est la victoire finale." Voilà qui est dit !
Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août sur TF1 pour le coup d'envoi de Koh-Lanta, La Tribu maudite !