Le 16 décembre 2023, depuis le Zénith de Dijon (Côte d'Or), Jean-Pierre Foucault présentera la grande soirée Miss France 2024. Un événement au cours duquel les 30 reines de beauté régionales se présenteront afin d'espérer être élue nouvelle Miss, succédant à Indira Ampiot, qui représente la France actuellement.
Parmi les prétendantes au titre, Lounès Texier représente la région Poitou-Charente. Quelques informations en plus sur la jeune femme..
Elle vient tout juste de fêter son 19e anniversaire, mesure 1m73 et est originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres. C'est seulement la deuxième fois qu'une Miss est originaire de ce département. Lounès Texier est passionnée de maquillage et fait des études en Arts du spectacle à Poitiers. "J'adore le cinéma et le théâtre, j'aimerais travailler dans le domaine du maquillage et des effets spéciaux pour le cinéma", avait-elle déclaré lors de son élection. Un domaine qui la passionne et qu'elle espère concilier avec la folle aventure qu'est Miss France 2024. "Ce sera sans doute un peu compliqué, car la préparation à Miss France dure un mois, je vais voir avec la faculté comment je peux m'organiser. Je vais me consacrer au concours, quitte à refaire une année et à mieux la réussir. Je compte sur ma bonne étoile !", avait-elle confié à La Nouvelle République.
Si elle est tant investie dans le concours, c'est pour elle mais avant tout pour sa petite soeur Romane, porteuse de trisomie 21. "Je tiens plus particulièrement à remercier le Comité Poitou-Charentes et Miss France, tous les partenaires, les membres du jury et surtout le public présent dans la salle, vous m'avez permis de briller aux yeux de ma petite soeur Romane, et je vous en serai infiniment reconnaissante", avait-elle ainsi déclaré peu après son élection de Miss Poitou-Charente. C'est d'ailleurs pour Romane qu'elle a fait la démarche de s'inscrire. Depuis toutes petites, les deux jeunes femmes regardent l'élection de Miss France ensemble. "Ce monde des paillettes, ça la fait rêver", explique Lounès Texier. Alors quand Romane a vu sa soeur être élue reine de beauté de la région, elle a halluciné : "Elle était ravie. C'était une surprise complète, même pas imaginable !" Reste à savoir si elle ira au bout des rêves de sa soeur en raflant la couronne de Miss France 2024...