A 18 ans, elle réalise "un rêve" : faire partie de la promotion 2023 de la Star Academy. Plus jeune candidate de l'émission, Lenie fait également déjà partie des favorites. Impressionnante, malgré quelques notes hasardeuses bien compréhensibles, sur Si je m'en sors de Julie Zenatti, la jeune fille a marqué Adeline Toniutti et Michaël Goldman. Ce dernier en a même fait son coup de coeur !
Une belle revanche sur la vie, qui n'a pas été simple pour l'adolescente originaire de La Ciotat. L'an dernier, son beau-père, qu'elle considérait comme son papa, est mort le lendemain de Noël dans un accident, comme elle l'a confié à nos confrères de France Bleu, à qui elle expliquait que son inscription dans l'émission s'était faite "suite à un drame dans [s]a vie".
"J'ai perdu mon beau-père en décembre dernier, le lendemain de Noël donc c'était vraiment très compliqué. Je me suis rendu compte que la vie était vraiment trop courte pour attendre et toujours remettre à plus tard, parce que peut-être que demain, on n'est plus là", a-t-elle expliqué, avant de rendre hommage à cet homme qui lui manque beaucoup. "Et surtout, c'était mon premier fan, il m'a toujours suivi dans tout ce que je pouvais entreprendre dans ma vie et vraiment je lui fais honneur et... c'est incroyable pour moi, vraiment", a-t-elle conclu sur ce sujet sensible, elle qui évoque parfois son "géniteur" sur son compte Tik Tok et qui a pu serrer sa maman dans ses bras sur la scène avant de partir avec les autres au château de Dammarie Les Lys.
Bien partie pour aller au bout, un but qu'elle veut "garder en tête", la jeune fille ne va pas se servir de son jeune âge pour excuser ses erreurs. Bien au contraire, même si elle a 18 ans, elle a déjà une solide expérience. "Je chante depuis que j'ai quatre ans, c'est resté au fond de moi caché, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que j'étais faite pour ça et qu'il fallait que je me lance", a-t-elle avoué dans la même interview. Avant d'expliquer qu'elle avait une "deuxième passion" : la danse !
"Je fais de la danse depuis que j'ai six ans c'est ce qu'il fait que je garde la force de me relever chaque jour", a-t-elle raconté, précisant qu'elle aime bouger et ressentir de l'émotion, et préfère les "heels", la danse en talons ou la "street". De quoi faire plaisir à Malika Benjelloun, sa nouvelle prof ! Désormais, la jeune fille qui sait qu'elle doit améliorer sa "confiance en elle" n'a plus qu'un rêve : chanter avec Lara Fabian. Et cela pourrait bien arriver !