Avec son nom célèbre, son père célèbre, Michaël Goldman (le seul fils des six enfants de Jean-Jacques Goldman) était toujours resté discret. Mais l'an dernier, un de ses projets a changé sa vie : devenu directeur de la Star Academy pour la grande saison de retour de l'émission, le quadragénaire a acquis une nouvelle popularité.
Particulièrement apprécié des téléspectateurs, notamment pour son côté zen mais strict, il a accepté de revenir ce 4 novembre 2023 pour une deuxième saison. Un choix qui a beaucoup plu du côté des fans du programme et qu'il avait expliqué lors de la conférence de presse de rentrée, organisée le 4 octobre à Boulogne-Billancourt. Alors que Nikos Aliagas, également présent, le remerciait d'être revenu, il a d'abord raconté que ce n'était pas une décision prise à la légère.
"Je ne suis pas trop de nature à me lancer aveuglément dans les choses, dont on y réfléchit", a-t-il lancé. Avant de raconter à quel point sa vie a changé depuis un an : "Après, je pense que ce qui a fait la différence aussi, un truc que je n'attendais pas forcément, c'est l'entre-deux. Cette année, quand même, j'ai croisé plein de gens, des téléspectateurs, des Français et les messages qu'ils m'ont envoyé étaient tellement gentils que je me disais que si je n'y vais pas, c'est comme un rendez-vous que je déshonore donc ce n'était pas possible pour moi", a-t-il conclu.
Un message clair, malgré une exposition que le fondateur de My Major Company n'apprécie pas toujours. Ce qui lui a valu, d'ailleurs, quelques blagues de Nikos Aliagas : en le présentant, l'animateur grec n'a pu s'empêcher de remarquer à quel point le quadragénaire n'aimait pas la lumière. "Tu lui mets les projecteurs dans la figure, il court dans l'autre sens", a-t-il ironisé.
Avant que Michaël Goldman ne présente les castings, auxquels, contrairement aux professeurs, il a assisté : "La Star Ac a fait des petits, il y avait plus de monde et le niveau était assez élevé, notamment chez les garçons", a-t-il lancé. On a hâte de le voir, en tout cas, au château près de Lola, Axel, et de leurs onze camarades !