Le cinéma indépendant était à l'honneur lundi soir à New York à l'occasion des Gotham Awards qui ont récompensé le film Winter's Bone.
Les oeuvres en marge des blockbusters hollywoodiens ont été récompensées, l'occasion pour les plus belles actrices de prendre quelques risques vestimentaires pour elles aussi, sortir des sentiers battus.
Sur le tapis rouge, le séduisant Vincent Cassel a sorti le grand jeu. Présent au côté d'une Natalie Portman divine, qui porte le drapeau du cinéma indépendant outre-Atlantique, le duo à l'affiche de Black Swan a fait sensation. Pour l'occasion, Natalie Portman a choisi d'honorer Alber Elbaz en portant une robe Lanvin pour H&M dont les pièces se sont arrachées le jour de lancement de la collection, le 23 novembre dernier.
Mais la palme d'or du look revient incontestablement à Leighton Meester. La brunette comédienne de Gossip Girl a osé le look masculin dans un costume gris, cravate et chemise blanche le tout signe Thom Browne. Seules touches féminines, des escarpins Ferragamo et des bijoux Bulgari.
Julianne Moore en Lanvin, Hilary Swank en Emilio Pucci, le séduisant Paul Rudd et la radieuse Juliana Magulies, accompagnée de son époux, ou encore Annette Bening, la soirée fut glamour, tendance et placée sous le signe du talent !