Dans L'amour est dans le pré, Christophe a eu un véritable coup de coeur. S'il a invité deux hommes chez lui pour quelques jours, l'agriculteur de 57 ans a particulièrement craqué pour Guillaume, de 32 ans son cadet. Et dès son arrivée, la magie entre eux s'est confirmée. À tel point qu'ils ont vite échangé de premiers baisers. Malheureusement, ils sont redescendus de leur petit nuage avec le coup de fil d'un des enfants de Christophe, qui s'est fait porte-parole de toute la tribu en conseillant à son père de ne pas poursuivre cette relation en raison de leur grande différence d'âge.
Et finalement, Christophe s'est résigné à se séparer de Guillaume, se retrouvant désormais seul avec Yann. Mais l'ombre du jeune prétendant plane toujours dans le prochain épisode, déjà disponible sur M6+. Alors que Christophe emmène Yann chez l'un de ses enfants pour lui présenter tout son clan, il va faire preuve de beaucoup de maladresses. "Je savais que ce serait assez cruel de devoir faire un choix, surtout pour moi. Je sais quand même les conseils que j'ai eu de tout le monde. Tout le monde pensait que c'était une meilleure chose pour moi d'être avec quelqu'un d'un peu plus mûr. Je vivais avec cette pression, c'était assez douloureux mais je me suis relevé", a-t-il déclaré devant tout le monde, blessant sans le savoir Yann.
"Je m'aperçois qu'il a fait ce choix par dépit, par rapport à ses enfants qui ont du mal à accepter Guillaume. Ça me fait un peu mal au coeur mais j'ai une certaine retenue et par respect, je laisse faire les choses", a néanmoins concédé le prétendant. Mais Yann ne s'est pas contenu bien longtemps. Au lendemain, lors d'un dîner au restaurant, il a décidé de jouer cartes sur table. "C'est compliqué pour moi cette histoire, j'ai eu du respect pour nous trois mais tu lui as apporté énormément d'attention et j'ai eu l'impression d'être délaissé. Je me suis même demandé si je ne devais pas m'en aller. Et à côté de ça tu dis clairement que tu ne peux pas choisir Guillaume parce que tes enfants ne l'acceptent pas. Je me dis que tu me choisis vraiment par défaut. Sur le coup ça fait mal au coeur", a-t-il avoué à Christophe.
Des reproches que Christophe a eu du mal à entendre. "Je suis un grand maladroit, je ne peux pas nier que Guillaume m'a beaucoup travaillé mais par contre j'ai tranché, j'ai vu Guillaume pleurer et ça ne m'a pas fait changer d'avis. Je ne pensais pas lui avoir fait ce mal là, avoir eu des mots à l'égard de Guillaume qui puissent le mettre dans cet état-là", a-t-il réagi plus tard face caméra. Et de se mettre à tout remettre en question : "Je suis blessé parce que je me suis senti sincère depuis que j'ai fait mon choix. C'est terrible parce que je veux l'aimer fort et là je repars avec des doutes, je le vis mal, je me dis que je ne suis pas fait pour l'amour. Un reproche le premier jour, ce n'est pas de bonne augure". Reste à savoir si Christophe et Yann réussiront à surmonter cette situation. Réponse au bilan !