Cette petite remarque est loin d'être passée inaperçue. Sur le plateau de l'émission Good Morning America, le 22 août 2019, l'animatrice américaine Lara Spencer est revenue sur le programme scolaire du prince George. Le fils aîné du prince William et Kate Middleton s'apprête en effet à suivre tout un panel de cours à seulement 6 ans. Mais en se moquant gentiment des cours de danse classique que le petit prince va recevoir, la présentatrice s'est retrouvée au coeur de vives critiques.
"Le prince William dit que George adore la danse classique, a-t-elle affirmé sur le plateau de l'émission. J'ai une nouvelle pour toi prince William : nous verrons combien de temps ça dure." Rapidement sur les réseaux sociaux, des internautes ont jugé cette blague déplacée à l'aide des hashtags #lesgarçonsdansentaussi ou #balletpourtous. "Un jeune garçon pratiquant une forme d'art qui nécessite une quantité insensée de discipline, force, agilité, souplesse, vitesse (...) ne semble pas être quelque chose de drôle, a notamment commenté le chorégraphe Derek Hough sur Instagram. Je suis sûr que l'intention n'était pas de blesser. Mais je pense aussi que nous sommes dans une nouvelle ère (...). Les moqueries envers la danse sont juste d'un autre temps." Vendredi 23 août, l'animatrice a finalement répondu sur Instagram : "Je m'excuse sincèrement pour le commentaire insensible fait hier sur Pop news. Du ballet à tout ce que l'on souhaite explorer dans la vie, je dis FONCEZ."
En plus de suivre des cours de danse, une passion qu'il aurait hérité de sa grand-mère Lady Diana, le prince George va recevoir des cours d'éducation religieuse, de français, de musique, d'informatique, de théâtre et de poésie, en plus des incontournables que sont les mathématiques, l'anglais, l'histoire et la géographie. Une exigence que sa petite soeur Charlotte (4 ans) s'apprête à découvrir, puisqu'elle va rejoindre George dans cette même école en septembre.