![La princesse Charlotte de Cambridge, le prince George - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.](https://static1.purepeople.com/articles/9/33/74/99/@/4810271-la-princesse-charlotte-de-cambridge-le-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 7 septembre 2017, le prince George de Cambridge faisait sa rentrée à l'école Thomas's Battersea, prestigieux établissement situé à quelques minutes du palais de Kensington. Deux ans après ses premiers pas très remarqués, immortalisés en photos, le fils de 5 ans de Kate Middleton et du prince William va être rejoint par sa petite soeur.
Ce vendredi 24 mai 2019, il a été officialisé par le palais de Kensignton que la princesse Charlotte de Cambridge, 4 ans, fera sa rentrée à l'école Thomas's Battersea en septembre prochain. "Nous sommes ravis que le duc et la duchesse de Cambridge aient décidé que la princesse Charlotte rejoigne son grand frère, le prince George, à Thomas's Battersea. Nous avons grandement hâte de l'accueillir ainsi que tous nos nouveaux élèves en septembre", a déclaré Simon O'Malley, directeur de Thomas's Battersea.
La scolarisation de Charlotte et de George n'est pas sans engendrer de sacrés coûts pour leurs parents. Le Daily Mail indique que les frais de scolarité de George s'élèveront à plus de 21 850 euros et ceux de sa petite soeur à un peu plus de 21 420 euros. Le duc et la duchesse de Cambridge bénéficient d'une petite réduction à la scolarisation du second enfant. La scolarisation à venir de Charlotte de Cambridge à l'école Thomas's Battersea avait été annoncée de façon non-officielle, mais après consultations de sources fiables, par le Daily Mail en janvier dernier.
L'adorable fillette qui a fêté ses 4 ans le 2 mai dernier est scolarisée depuis janvier 2018 à la crèche Willcocks située à quelques minutes de voiture de la résidence familiale, voisine des jardins de Kensington et du Royal Albert Hall. Cette crèche est également haut de gamme puisqu'elle coûte 16 000 euros l'année.
Cette nouvelle information concernant l'avenir de Charlotte de Cambridge intervient quelques jours après que la fillette a participé à une sortie en famille. Le 19 mai dernier, elle s'est rendue dans le jardin ludique pensé par sa maman à l'occasion du Chelsea Flower Show qui ferme ses portes ce week-end. Elle était accompagnée de ses parents, de son grand frère mais aussi de son petit frère Louis de Cambridge, 1 ans, qui marche. Lors de cet après-midi familial, Charlotte s'était montrée surexcitée et en avait fait voir de toutes les couleurs à George.