Quel grand gamin ! Brave petit soldat quand il représente sa grand-mère la reine Elizabeth II ou quand il défend les causes qui lui tiennent à coeur (à l'image des Invictus Games, sorte de jeux paralympiques militaires qu'il organisera pour la première fois à Londres du 10 au 14 septembre 2014), le prince Harry est une tout autre personne dès qu'il profite de son temps de loisir. Et peu importe le public...
Plus d'une fois, il a été repéré en déchaîné des dancefloors lors de ses voyages d'agrément. Une fois, mémorable, il a été surpris nu en pleine partie de strip-billard lors d'une soirée de folie à Las Vegas ; une autre, pris en flagrant délit d'avalanche de passion avec sa compagne d'alors, Cressida Bonas. En train de planer, ça, c'est nouveau.
Les médias britanniques, dont le Daily Mail et The Sun, révèlent vidéo et photos à l'appui que le prince Harry, 29 ans, a pris sacrément du bon temps lors d'un festival de musique, la Secret Garden Party, à Huntingdon (dans le Cambridgeshire, au nord de Londres). Reconnu par d'autres festivaliers malgré son accoutrement (notamment un chapeau flanqué de l'Union Jack), le fils cadet n'a rien fait pour passer inaperçu : temps fort de ses exploits, son tour de chaises volantes, filmé pendant quelques instants, en atteste ! Faisant des tours sur lui-même, secouant les pieds dans le vide comme un fou ou même effectuant une danse du robot dans les airs, Harry était l'attraction dans l'attraction... "Je n'en croyais pas mes yeux, quand j'ai vu Harry à côté de moi, raconte la jeune femme auteure de la vidéo. Il s'éclatait vraiment et agitait les bras dans tous les sens, invitant les autres à faire pareil." Bien loin de sa profonde (et sincère) affliction lors de sa visite du cimetière militaire Saint-Symphorien de Mons et sa promenade dans un funeste champ de coquelicots, dans le cadre des récentes commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Apparemment, il ne s'est pas contenté de faire des folies en hauteur. Au sol, où il a grimacé lorsqu'un groupe l'a reconnu et l'a bruyamment salué, il s'est trémoussé parmi les quelque 25 000 festivaliers au son des concerts proposés, et l'un d'entre eux dit l'avoir photographié alors qu'il enlevait son T-Shirt, sous le regard de jeunes femmes surexcitées.
À un mois de ses 30 ans, le 15 septembre prochain, Harry n'a toujours pas pris un coup de vieux.