Shocking ! Le prince William, 36 ans, risque bien de manquer deux événements de taille pour la famille royale, lui qui est pourtant très attaché aux siens. Le mari de Kate Middleton pourrait ainsi être absent lors de la naissance du premier enfant de son frère Harry et de Meghan Markle, qui est prévue pour fin avril. Il manquerait par la même occasion l'anniversaire de son troisième enfant, Louis, né le 23 avril 2018.
Si certains pourraient y voir un signe de brouille entre le prince William et le reste de la famille royale, il n'en est rien. Dans un communiqué du palais de Kensington, on apprend en effet que le duc de Cambridge sera en voyage officiel en Nouvelle-Zélande, au nom de la reine Elizabeth II, afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat islamophobe de Christchurch. Cinquante personnes avaient perdu la vie lors de cette attaque. "Il rendra hommage à la compassion et à la solidarité extraordinaires manifestées par le peuple néozélandais au cours des dernières semaines", est-il mentionné dans le communiqué. Une visite qui devrait avoir lieu "fin avril", soit la période durant laquelle Meghan Markle devrait accoucher.
Arrivera-t-il a temps pour la naissance du royal baby ? Les paris sont ouverts. Un sujet de plus pour les bookmakers, qui parient sur absolument tout ce qui concerne la naissance de l'enfant de Meghan et Harry : la date de naissance, le sexe mais surtout : le prénom. Pour l'instant, comme le rapporte le Daily Mail, les noms préférés des parieurs seraient Diana, Alice et Victoria pour une fille, et Arthus, Edward et James pour un garçon.