Le 15 septembre 1984, la princesse Diana et le prince Charles accueillaient leur deuxième enfant, Harry. Le bébé a donc fait son entrée dans la monarchie britannique, deux ans après son grand frère William. Et depuis, beaucoup de choses se sont passées. Le bébé est devenu un garçonnet facétieux dont les grimaces font écho désormais à celle de son neveu Louis de Cambridge, puis le jeune adolescent fait face à l'impensable en 1997 quand sa mère meurt dans un accident de voiture. Le prince Harry grandit sous l'oeil des médias du monde entier, ses moindres faux pas sont remarqués tout en restant un célibataire très convoité dont le coeur sera finalement pris par une star américaine, Meghan Markle. Aujourd'hui, il se prépare à célébrer ses 40 ans.
Comment le prince Harry souhaite-t-il fêter ce nouveau cap ? Désormais papa de deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans), et exempté des impératifs de la royauté de son pays par choix depuis son départ aux Etats-Unis, le futur quadragénaire a prévu d'organiser une fête chez lui, dans son somptueux (et coûteux) manoir à Montecito, en Californie, en invitant des membres de sa famille - pas son frère William vu leurs relations distendues mais ses cousines Beatrice et Eugenie -, mais aussi plusieurs de ses amis. Pour marquer le coup de cet anniversaire pas comme les autres, le noble Britannique qui a de plus en plus l'attitude d'un riche Américain a aussi prévu un week-end à la montagne entouré d'une poignée d'amis.
Selon le Daily Express, le cadet du roi Charles III devrait s'attaquer au sommet du Montecito, qui fait partie du Cold Spring Trail en Californie, à quelques kilomètres du manoir qu'il partage avec son épouse et leurs deux enfants. "Le Cold Spring Trail comporte de nombreux ruisseaux et lacs dans lesquels les gens se baignent régulièrement", selon la source du média. "Mais il y a aussi beaucoup de serpents et d'autres animaux sauvages à affronter, comme de gros félins. Harry et ses amis vivront une véritable expérience en plein air lorsqu'ils entreprendront l'une des longues randonnées. Espérons qu'il sera accompagné d'un guide expérimenté", poursuit cette source.
Une escapade qui pourrait être plus agréable que celle qu'il a faite en Colombie accompagné de sa femme Meghan Markle. Son attitude durant ce voyage avait été décrypté et il ne semblait pas le plus à son aise.