Si la progression de la calvitie précoce du prince William saute aux yeux, c'est sa dentition qui a bien failli se trouver dégarnie et aurait pu se mettre attirer le regard. Mais grâce à l'intervention express d'un chirurgien-dentiste, le duc de Cambridge n'a rien laissé paraître du petit pépin qu'il a récemment connu...
Sourire, quand on est un prince (et un futur roi en puissance) au service permanent de la monarchie, est un sacerdoce auquel on ne peut se soustraire. Sans un trou au beau milieu de la bouche, c'est quand même mieux. Dans sa chronique occasionnelle Girl About Town pour le DailyMail, Charlotte Griffiths révélait récemment que le prince William, 32 ans, s'était cassé une dent de devant, en juin 2013, lors du mariage de son très bon ami Thomas van Straubenzee avec Lady Melissa Percy, fille du puissant duc de Northumberland, l'une des plus grosses fortunes du royaume. Au cours de la nuit de fête, le duc de Cambridge, fidèle à lui-même et privé de la compagnie de son épouse Kate Middleton (alors presque au terme de sa première grossesse), a été l'un des grands ambianceurs, sur la piste de danse.
Et dans la folie du moment, ses dents ont accidentellement croisé la route de Tom Inskip, alias Skippy, le joyeux larron avec qui le prince Harry (a) fait les 400 coups. Le choc a dû être relativement violent, puisque William y a laissé la majeure partie d'une de ses incisives et a dû trouver un dentiste en urgence avant de quitter le comté de Northumberland pour regagner Londres et y retrouver sa femme Catherine, alors enceinte de leur fils George. Apparemment, le duc de Cambridge a pris l'incident à la rigolade, si l'on en croit le témoignage d'une des convives de la noce, rapporté par Charlotte Griffiths : "William dansait, aux petites heures du matin, lorsque Tom lui a fait sauter sa dent sur le dancefloor. William a plaisanté en disant que si Kate devait accoucher cette nuit-là, il devrait sourire devant les caméras avec une dent en moins."
En mars 2014, William, Harry et Tom Inskip étaient réunis pour le mariage de Lucy Meade et Charlie Budgett. Kate y était aussi, cette fois. Et aucun inci...dent n'est venu "émailler" la fête. À moins qu'on l'apprenne plus tard !