Amis proches du prince William et de son épouse Kate, Lady Melissa Percy et Thomas van Straubenzee se sont mariés le 22 juin en l'église Saint Michael à Northumberland en Angleterre. Cependant, la duchesse de Cambridge, enceinte de son premier enfant et à 8 mois de grossesse, n'a pas pu se déplacer, le voyage étant trop fatigant. Son époux William a profité de l'événement en solo, non loin de sa belle-soeur Pippa Middleton, mais aussi de son frère Harry. Ce dernier a fait face à son ex, radieuse pour l'occasion dans son rôle de demoiselle d'honneur.
Après l'enterrement de vie de garçon de Thomas van Straubenzee, les princes William et Harry sont de retour pour le mariage de leur ami, avec lady Melissa Percy, fille du duc de Northumberland. William ne pouvait manquer cet événement, lui qui est un ami d'enfance du marié avec qui il est allé à la Ludgrove Prep School. Il était aussi d'un grand soutien lorsque Thomas a perdu son frère, Henry, lors d'un accident de voiture en 2002. Par ailleurs, l'histoire veut que lors que Thomas van Straubenzee s'était fait agressé en 2011, il était au téléphone avec Harry, qui a alors rapidement prévenu la police.
Les grandes amatrices de courses de chevaux, comme on l'a vu lors du Royal Ascot, que sont les soeurs Beatrice - accompagnée de son amoureux Dave Clark - et Eugenie d'York étaient de la fête pour Missy, surnom donné à la mariée Lady Melissa par ses amis. Celle-ci, arrivée en carosse comme dans un conte de fées, portait une robe sublime signée Bruce Oldfield. Après le mariage religieux, les convives se sont retrouvés dans le château d'Alnwick, décor de certaines scènes de la saga de Harry Potter ! Tara Palmer Tomkinson, animatrice, mannequin et it-girl britannique a compté parmi les convives et a pu apprécier l'immense feu d'artifices prévu. C'est le deuxième mariage pour l'un des enfants du duc de Northumberland, puisqu'en 2011, c'est l'aînée lady Katie qui a dit oui à Patrick Valentine, également dans le château d'Alnwick.