Jusqu'à maintenant, le grand air de Gatcombe Park, son fief situé dans le Gloucestershire, a toujours été bénéfique pour la princesse Anne. Et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas pour sa convalescence ! Alors qu'elle a annulé deux semaines d'engagements officiels et un déplacement en Afrique en raison d'une infection pulmonaire qui lui a valu un passage par la case hôpital à Aberdeen le 7 septembre dernier, la fille de la reine Elizabeth II réapparaissait en public une semaine plus tard, le 16 septembre.
Ce jour-là, la soeur du prince Charles, âgée de 66 ans, assistait sur ses terres au premier jour du concours complet de Whatley Manor dans lequel sa fille Zara Tindall (née Phillips) était en lice – à l'issue du week-end de compétition, elle a pris la 34e place. Bien que diminuée par ses récents soucis de santé, dont ses traits tirés semblaient attester, la princesse Anne n'est pas restée simple spectatrice, remettant les trophées à la fin de la journée, en présence de son mari le vice-amiral Timothy Laurence.
Suivant l'avis des médecins, la seule fille du couple royal, qui s'acquitte de plus de 400 missions officielles par an, avait annulé de nombreux engagements, son frère le prince Andrew, duc d'York, la remplaçant au pied levé pour un voyage officiel au Botswana et au Mozambique programmé en fin de mois à l'occasion des 50 ans d'existence du Botswana. "La princesse royale se remet encore d'une infection pulmonaire. Son programme la semaine prochaine a donc été réduit avec un certain nombre d'événements annulés. À titre de précaution, sur le conseil de ses médecins, la princesse ne fera pas la visite prévue au Botswana et au Mozambique à la fin du mois", a indiqué le palais de Buckingham par voie de communiqué.