Après un été en forme olympique, seule représentante de la famille royale britannique aux JO de Rio de Janeiro et logiquement présente au Brésil en sa qualité de membre du Comité international olympique depuis 1988, la princesse Anne vient de connaître un souci de santé qui a nécessité un passage par la case hôpital.
Pourtant encore vaillante la semaine dernière à l'occasion de son déplacement en Russie avec son époux le vice-amiral Timothy Laurence pour la commémoration des premiers "convois de l'Arctique", puis au cours du week-end, qui la voyait assister avec ses parents la reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg ainsi que son frère le prince Charles aux Jeux des Highlands de Braemar en Ecosse, la princesse royale, âgée de 66 ans, a été contrainte d'annuler ses engagements officiels à venir. Elle "ne se sent pas bien", a indiqué le secrétariat du palais de Buckingham.
Agée de 66 ans et mère de deux enfants, Peter et Zara Phillips, avec son ex-époux le capitaine Mark Phillips, la princesse Anne, qui séjourne actuellement au château de Balmoral, aurait été admise mercredi 7 septembre à l'hôpital d'Aberdeen (Aberdeen Royal Infirmary) pour passer des examens. Aucun autre détail n'a pour l'heure été divulgué.
Deuxième des quatre enfants de la souveraine, la princesse Anne est l'une des figures les plus actives de la Couronne, avec plus de 400 missions officielles annuelles à son actif.