Ce vendredi 12 juillet 2024, Anne-Elisabeth Lemoine présentait l'ultime numéro de la quinzième saison de C à vous. 1,17 million de fidèles étaient au rendez-vous, soit 8,7% de parts de marché sur l'ensemble du public, selon les données Médiamétrie relayées par Puremédias. Dans ce dernier numéro, tous les chroniqueurs emblématiques de la saison étaient de retour, pour proposer tour à tour leurs chroniques. C'est le cas de Bertrand Chameroy, qui a proposé une dernière fois son inconditionnel ABC, mais aussi Lorrain Sénéchal, qui proposait chaque jour son 5/5.
Recruté l'an dernier par les producteurs de C à vous, Lorrain Sénéchal, tout droit arrivé de Franceinfo, a repris le flambeau du 5/5 après le départ de Matthieu Belliard. En une saison, le jeune homme s'est imposé comme un membre à part entière de l'équipe. Si Aurélie Casse n'est pas restée longtemps et s'est rapidement contentée de l'animation de son émission C l'hebdo, Lorrain Sénéchal, lui, a su faire ses preuves dans le talk-show, et est désormais un chroniqueur emblématique de la bande, aux côtés de Bertrand Chameroy, Patrick Cohen, Pierre Lescure ou Emilie Tran Nguyen. Nul doute que le journaliste sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison...
En attendant d'en savoir plus sur son avenir professionnel, Anne-Elisabeth Lemoine a tenté ce vendredi d'en savoir plus sur la vie privée de son chroniqueur... Alors que ce dernier évoquait la météo pendant les Jeux Olympiques et la baignage d'Anne Hidalgo dans la Seine aux côtés d'Évelyne Dhéliat, Anne-Elisabeth Lemoine est rapidement passée aux festivités du 14-Juillet. L'occasion pour le chroniqueur de rappeler les nombreuses demandes en mariage qui se sont opérées sur les Champs-Élysées lors des patrouilles annuelles. Un enchaînement qui a donné des idées à celle qui présente C à vous depuis 2017, en succession d'Anne-Sophie Lapix et d'Alessandra Sublet.
Rapidement, l'animatrice qui fêtera ses 54 ans le 29 juillet prochain a mis mal à l'aise sa dernière recrue, en l'interrogeant sur une possible demande en mariage à venir : "Tu fais quoi toi le 14-Juillet, tu demandes quelqu'un en mariage ?" a lancé Anne-Elisabeth Lemoine. Gêné et surpris par la question, Lorrain Sénéchal a ri et rougi, et s'est contenté d'une réponse laconique : "Ah non, non... Ce n'est pas prévu". Purepeople vous propose de revoir cette séquence, en attendant de retrouver une nouvelle saison de C à vous à la rentrée, toujours avec Anne-Elisabeth Lemoine.