La fin de l'été a été très douce pour le prince Christian de Danemark, 6 ans, et sa soeur la princesse Isabella, 5 ans. Après avoir fait fin août de la voile en compagnie du meilleur spécialiste qui soit, en la personne de leur père, le prince Frederik, les deuxième et troisième dans l'ordre de succession au trône danois profitaient le 3 septembre dernier d'une sortie au cirque avec la princesse Mary.
Tandis que Frederik de Danemark, membre du CIO très actif durant les Jeux olympiques, continuait d'honorer son engagement pour le sport lors des Jeux paralympiques à Londres mardi 4 septembre, la princesse Mary emmenait Christian (qu'elle avait accompagné le 28 août à l'anniversaire de son cousin le prince Nikolai) et Isabella à une représentation caritative du spectacle Amazing Afrika du Cirkus Dannebrog.
Les jeunes têtes couronnées ont eu le privilège de nourrir un éléphant et de chevaucher un... chameau sur la piste aux étoiles, lors de cet événement dont les bénéfices étaient reversés à la Danish Kidney Disease Association, l'association danoise pour la néphropathie (maladie rénale) dont la princesse Mary est la marraine de longue date.
L'occasion de constater que, s'ils grandissent à vue d'oeil, le prince Christian et la princesse Isabella, également abonnés à Legoland et aux Jardins de Tivoli (parc d'attractions fameux de Copenhague), sont dans la fleur de l'âge concernant leur capacité d'émerveillement.