![La princesse Mary et son époux le prince Frederik, couple amoureux lors de l'inauguration et le vernissage de l'exposition Pas De Deux Royal, une rencontre artistique, au musée Aros de Aarhus, le 11 octobre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/4/12/98/54/@/1268406-crown-prince-frederik-crown-princess-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Que ce soit en lieutenant de la Garde nationale, en footballeuse expérimentée ou en marraine d'un porte-conteneurs, la princesse Mary du Danemark incarne avec constance cette grâce toute princière. La jeune femme en a fait une fois de plus la démonstration lors de l'inauguration d'une exposition dont les personnages incontournables étaient la reine Margrethe II de Danemark et son époux le prince consort Henrik.
Une inauguration qui se déroulait le 11 octobre dernier au musée Aros de Aarhus. L'exposition, baptisée Pas de deux royal, une rencontre artistique, (en français dans le titre) met en scène pas moins de 150 oeuvres choisies par le musée avec la reine et le prince Henrik. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des oeuvres anciennes aussi bien que des oeuvres plus récentes, des créations du couple royal ainsi que d'autres d'artistes de différents horizons.
La princesse Mary, sublime dans une robe fleurie en satin dans les teints sombres, aura apprécié au côté de son époux le prince héritier Frederik les paysages créés par la reine, ainsi que des textiles religieux, des scénographies, des costumes de théatres ainsi que des découpages, activité à laquelle s'adonne la reine Margrethe depuis des années. Son époux nest pas en reste puisque lui aussi connait une certaine verve créatrice, à l'image de ses poèmes ou de ses sculptures en bronze à la taille impressionnante.
Une exposition unique que la famille royale aura découvert avec une certaine décontraction et une bonne humeur communicative. Puis le couple royal a répondu aux questions du public et des médias avec humour, quand la princesse Mary charmait son auditoire avec son habituel sourire.
Une exposition unique en son genre qui ne manquera pas d'attirer, nombreux, les sujets de sa majesté !