A quelques jours de l'incontournable séance photo officielle de la famille royale au grand complet pour les vacances d'été, répétition générale pour le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark !
Dimanche 19 juillet, le couple héritier et ses quatre enfants assistaient à une parade équestre sans même avoir à quitter leur fief estival, le château de Gråsten, dans le Jutland-du-Sud. Une semaine jour pour jour après s'être cassé le bras gauche lors d'une leçon d'équitation au centre équestre voisin, la princesse Josephine, 4 ans, ne semblait pas le moins du monde contrariée et semblait passablement déchaînée à l'occasion du défilé qui a eu lieu dans le parc du palais d'été de la famille royale.
Déjà assez remarquable du fait de son plâtre bleu électrique, la fillette s'est signalée par son exubérance, brandissant bien haut son bouquet de fleurs, saluant les gens avec enthousiasme et multipliant les grimaces... A ses côtés, sa grande soeur la princesse Isabella (8 ans), qui portait la même robe bleue à fleurs, semblait l'incarnation du calme olympien ! Avec leurs parents et leurs frères le prince Christian (9 ans), aîné amusé par l'énergie de la petite dernière, et le prince Vincent, frère jumeau de Josephine plus vieux de 26 minutes, les demoiselles ont observé avant le déjeuner la joyeuse procession de quelque 300 cavaliers appartenant à une association d'équitation locale, dans la cour du château. Il y avait également de la musique, pour accompagner ce spectacle qui a récolté les applaudissements de la famille royale, et Josephine, décidément en forme et pas gênée par son bras dans le plâtre, a même dansé.
Pendant ce temps, la reine Margrethe II de Danemark et le prince consort Henrik achèvent leur séjour au Groenland, entamé le 8 juillet. Le 22, ils regagneront leurs pénates, à temps pour la séance photo avec la presse à Gråsten le 25, puis la traditionnelle réception qui y sera organisée le 27.