Absente des écrans depuis le succès de Coco avant Chanel dans lequel elle incarnait la célèbre créatrice, Audrey Tautou (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'auberge espagnole, Un long dimanche de fiançailles) revient aujourd'hui dans nos salles avec De vrais mensonges (voir la bande-annonce) !
La comédienne française de 34 ans, star du Da Vinci Code, retrouve pour l'occasion le réalisateur Pierre Salvadori, après qu'il l'ait dirigée dans Hors de prix, en 2006. A l'occasion de cette nouvelle comédie, la jolie brunette, que nous retrouverons prochainement au générique de deux adaptations littéraires, donne la réplique à la séduisante Nathalie Baye et au charismatique Sami Bouajila.L'histoire ? Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c'est Jean, son employé timide, qui en est l'auteur. Elle n'imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser...
A l'occasion de la sortie de De vrais mensonges, Audrey Tautou et le réalisateur Pierre Salvadori reviennent - dans les interviews vidéo ci-dessus - sur ce vaudeville en salles dès aujourd'hui.
De vrais mensonges, de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila, en salles le 8 décembre 2010.
Adam Ikx