Le 5 janvier prochain démarrera la 22e opération Pièces Jaunes, qui a pour but de récolter des dons (en centimes) pour le financement de projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques, en vue améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.
De 1997 à 2009,David Douilleta été le parrain de cette initiative, organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Pour 2011, c'est également un sportif qui prendra son relais et s'investira dans ce projet faisant appel à la générosité des Français !
Si Lorie est toujours la marraine, selon une information RTL de Laurent Marsick, le footballeur Christian Karembeu est le nouveau parrain des Pièces Jaunes. Il succède donc à l'ancien judoka, député dans la 12e circonscription des Yvelines, qui était très investi aux côtés de Bernadette Chirac et reste forcément sensible à la cause.
L'époux d'Adriana Karembeu sera donc l'un des nouveaux représentants de cette opération ludique, qui s'achèvera le 11 février, et met à la disposition des enfants des milliers de tirelires à monter et à remplir. 5 semaines de mobilisation qui permettront d'illuminer la vie de nombreux enfants à l'hôpital !
Cliquez ici pour plus d'informations.