Lady Gaga n'en finit plus d'apparaître à la une des magazines. Le dernier en date, c'est le numéro automne du reconnu et pointu V Magazine aux États-Unis. Pour la rentrée mode, les éditeurs ont décidé de consacrer ce numéro à New York, véritable capitale underground de la mode où les jeunes talents les plus fougueux s'expriment.
Pour représenter l'effervescence et la créativité de New York, V Magazine a choisi ses deux plus illustres ambassadeurs : Marc Jacobs et Lady Gaga. Le duo se retrouve ainsi en couverture, shooté par le grand photographe péruvien Mario Testino. Le fidèle styliste de Gaga, Nicola Formichetti, a imaginé la chanteuse en Statue de la liberté. Le directeur artistique de Louis Vuitton s'affiche en smoking à ses côtés. Le logo du magazine est composé de chewing-gums mâchouillés comme un clin d'oeil aux trottoirs de la ville.
L'année dernière, à la même époque, Gaga faisait déjà la couverture de V Magazine. Elle était aussi invitée à monter sur scène à l'after-show du défilé de Jacobs, vêtue d'une combinaison de dentelle rouge qui avait fait beaucoup parler d'elle.
Sur la planète mode, le numéro de septembre est le plus important : c'est celui de la rentrée, celui où les marques dévoilent leurs plus grandes campagnes. C'est un numéro pivot qui donne le ton de la saison. Aussi les publications choisissent-elles avec un très grand soin qui aura les honneurs de leur couverture.
Lady Gaga, en plus de V Magazine, a décroché celle de la prestigieuse édition anglaise de Vanity Fair. Elle apparaît également, sous les traits de son alter ego masculin Jo Calderone, en couverture de l'édition japonaise de Vogue homme. Les deux unes ont été immortalisées par Nick Knight.