Elle est une athlète impressionnante, une femme absolument sublime, et elle est... drôle : l'Américaine Lindsey Vonn, star du ski alpin, est un bonheur à regarder dans tout ce qu'elle entreprend.
Résultat : à 26 ans, outre le fait qu'elle a acquis une notoriété sans pareille pour une athlète de cette discipline, elle diversifie déjà ses activités. Alors que la compétition demeure sa priorité, les caméras s'intéressent de plus en plus à elle et, après de nombreux passages très glamour dans les plus populaires talk-shows, elle effectuait cette année sa première apparition dans une fiction, jouant le rôle d'une secrétaire dans l'épisode final de la saison 20 (Rubber room) de New York : Unité Spéciale, sa série favorite, diffusé en mai dernier outre-Atlantique.
A l'annonce de sa contribution à la saga phare créée par Dick Wolf, on s'est rapidement apeçu qu'elle rejoignait dans le club des guest stars du moment une certaine Sharon Stone, qui a également fait une pige très remarquée dans le feuilleton policier. Une Sharon Stone avec dont elle cultive malgré elle quelques faux airs, ce qui n'a pas échappé à tout le monde : et la chaîne sportive ESPN n'a pas hésité à faire tourner à Lindsey Vonn, pour une séance photo, un remake d'une fameuse séquence de Basic Instinct, sulfureux succès cinématographique de Sharon Stone en 1992 (la star avait alors 34 ans).
Vêtue d'une robe blanche plus moulante qu'une seconde peau, à couper le souffle, maquillée et coiffée, Lindsey, loin de ses combinaisons et casques de descendeuse et slalomeuse, s'est amusée à rejouer la fameuse scène de l'interrogatoire, jambes croisées et allure altière. A (re)voir ci-dessus. "Elle est arrivée avec presque déjà le visage de Sharon Stone", s'exalte le maquilleur, dans le making of. Et force est de constater que la ressemblance est assez frappante.
Pour Lindsey, qui a abordé cet exercice ludique et sexy avec beaucoup de fraîcheur, c'est la confirmation d'un capital glamour qui crève l'écran, et l'amorce d'une possible reconversion, dans le futur.
Pour l'heure, la championne olympique de descente à Vancouver (où elle a également pris le bronze du Super-G), égérie Red Bull, continue de faire la loi à skis : celle qui est l'épouse depuis septembre 2007 du skieur Thomas Vonn vient de s'adjuger en France, sur la neige de Val d'Isère, la descente de samedi et le super-combiné dimanche. Le soir, elle été héliportée à Courchevel (où elle a chuté lors du slalom mardi, sur un parcours piégeux) pour... une émission télé ; elle est ensuite allée assister à Zurich au show proposé par Roger Federer et Rafael Nadal.