Patrick Sébastien, le populaire, généreux et amusant animateur de France 2, n'a pas sa langue dans sa poche. Celui qui est désormais à l'affiche de la pièce Le Kangourou (dont vous pouvez retrouver les coulisses dans la vidéo ci-dessus) est un contestataire qui n'hésite pas à s'exprimer : rédaction d'un manifeste idéologique, création d'un rassemblement humaniste, le DARD (Droit Au Respect à la Dignité), et... coup de gueule dans la presse.
Dans Télé 7 jours, l'animateur à la descendance télévisuelle assurée (son fils Olivier a présenté une émission sur ses émissions) s'exprime sur... le CSA. Alors que la journaliste Valérie Expert évoque les programmes de télé-réalité, Patrick Sébastien répond : " Je ne regarde jamais ces programmes de télé-réalité. Je déteste tout ce qui porte atteinte à la dignité humaine. Dans ces émissions, on valorise la délation, la méchanceté. Je ne sais pas ce que fait le CSA (conseil Supérieur de l'Audiovisuel, ndlr). D'ailleurs, il manque la lettre R à CSA pour Ça Sert A Rien !"
Le quinquagénaire (56 ans) avoue également apprécier Panique dans l'oreillette (France 2) mais ne pas aimer la série Les Experts, série phare de TF1 : "Cold Case (France 2, nlr) c'est plus sensible, plus humain. Les Experts, ça me gave. [...] D'ailleurs, Braquo (canal +, ndlr) a mis vingt ans dans la tronche des Experts."
Pour faire simple donc, Patrick Sébastien préfère les programmes de sa chaîne... et doute de l'efficacité du CSA.
Attention, Patrick : Déjà que France 2 est actuellement dans le collimateur du CSA (à cause de la polémique avec Rachid Arhab et Françoise Laborde) alors mieux vaut éviter de mettre de l'huile sur le feu...