Ce vendredi 13 septembre 2024, c'est avec tristesse que nous apprenons la mort d'Elodie Constantin, la première épouse de Jean-Paul Belmondo. C'est son fils Paul qui a fait la triste annonce sur Instagram. En légende d'une photo de lui dans les bras de sa mère, il a écrit : "Je t'aime maman, repose en paix." Elodie Constantin - de son vrai nom Renée Constant - est morte à l'âge de 90 ans des suites d'un AVC. En cette triste journée, Purepeople vous propose de revenir sur le couple qu'elle a formé avec la star de cinéma.
Retour en 1959, année du mariage d'Elodie Constantin et Jean-Paul Belmondo - ils s'étaient rencontrés en 1953. Le couple nage alors dans le bonheur et trois enfants naissent de cette union : Patricia (1953), laquelle a perdu la vie en 1993 dans un incendie, Florence (1960), et Paul (1963).
Mais, en 1965, l'acteur rencontre l'actrice américaine Ursula Andress sur le tournage du film Les Tribulations d'un Chinois en Chine. Une rencontre qui va tout bouleverser. Jean-Paul Belmondo craque pour sa partenaire connue pour sa beauté - elle a d'ailleurs été James Bond Girl. Cette romance a été la "liaison de trop", comme l'avait expliqué Paul Belmondo. "Disons que c'était surtout la liaison de trop... Moi, j'avais trois ans et demi à ce moment-là, je n'ai pas de souvenirs douloureux. Celle qui en a peut-être le plus souffert, c'est Patricia [sa soeur, ndlr]. Une fois ma mère divorcée, nous sommes partis vivre en Angleterre avec elle. Quand je revenais en France voir papa, il ne m'accueillait pas en présence d'Ursula."
Jean-Paul Belmondo avait pour sa part résumé cette romance qui a duré sept ans avec Ursula Andress de la façon suivante : "une belle histoire avec une tigresse très belle et très jalouse". Des propos recueillis par Paris Match.
On le sait, le clan Belmondo a toujours été soudé. Pour preuve lors de leurs vacances d'été en 2022, Luana Belmondo - encore en couple à l'époque avec Paul - avait immortalisé un tendre moment entre Elodie et son arrière petit-fils Vahé, le fils d'Alessandro Belmondo et de Méliné Ristiguian. Et puis comment oublier en mars dernier lorsque Paul Belmondo a diffusé des images de lui se promenant avec sa mère dans les rues d'Aigues-Mortes, ville fortifiée du Gard.
De beaux moments qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire.