Ils forment une belle et grande famille. De cinéma, mais pas seulement ! Le dimanche 26 mars 2023, Paul Belmondo a retrouvé un membre très important de son clan puisqu'il s'est rendu dans la ville d'Aigues-Mortes, dans le département du Gard, avec sa mère Elodie Constantin. Sur son compte Instagram, le célèbre pilote automobile en a d'ailleurs profité pour partager un petit selfie capturé durant ce fameux week-end, sur lequel il apparaît au côté de celle qui lui a donné la vie en 1963. "Promenade dominicale avec ma maman", écrit-il avec tendresse.
Cette photographie a évidemment rencontré un joli succès sur les réseaux sociaux. Luana Belmondo, épouse de Paul Bemondo et belle-fille d'Elodie Constantin, a même déposé quelques coeurs dans les commentaires de cette publication. Elodie Constantin est la première femme a avoir épousé Jean-Paul Belmondo en 1959. Ils s'étaient rencontrés en 1953 dans le cinquième arrondissement de Paris, fameux quartier latin de notre capitale, alors qu'il avait 20 ans. A l'époque, il faisait ses premières armes au théâtre et elle était, de son côté, danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des-Prés, où jouaient Claude Luter et ses musiciens.
En couple, les amoureux avaient eu trois enfants ensemble : Patricia, malheureusement décédée dans un incendie en 1993, ainsi que Florence et Paul Belmondo. Mais en obtenant le rôle principal du film Les Tribulations d'un Chinois en Chine, de Philippe de Broca, sorti en 1965, Jean-Paul Belmondo a signé la fin de cette histoire d'amour. Il est tombé sous le charme de la splendide James Bond Girl Ursula Andress, à qui il donnait la réplique. Une "liaison de trop" qui aura mis le feu aux poudres. Pour autant, Jean-Paul Belmondo et Elodie Constantin ne semblent pas avoir conservé une mauvaise relation à la suite de leur rupture.
L'ancienne danseuse était, en tout cas, présente auprès de son fils lors de la cérémonie d'hommage national rendue à Bebel à l'Hôtel des Invalides à Paris, le 9 septembre 2021. Décédé depuis un an et demi, le comédien aura encore droit à quelques jolis clins d'oeil. Le terre-plein du pont de Bir-Hakeim, célèbre pour ses colonnades métalliques et sa vue sur la Tour Eiffel, va être rebaptisé début avril "promenade Jean-Paul Belmondo", comme l'a annoncé le Conseil de Paris. L'acteur y avait tourné une scène mythique du film d'Henri Verneuil, Peur sur la ville, sorti en 1975, dans lequel il incarnait le commissaire Letellier.