S'il a retiré son uniforme du Commissaire Moulin en 2005, Yves Rénier n'en a pas pour autant disparu du petit écran. Après le rôle principal masculin dans le téléfilm Otages au côté de la ravissante Estelle Lefébure, le comédien et réalisateur de 68 ans revenait les 13 et 15 octobre derniers sur la chaîne Animaux, dans une émission consacrée aux requins, comme nous vous l'annoncions au début du mois de septembre.
Du 5 au 22 septembre 2010, Yves Rénier s'est rendu en Australie afin d'aller à la rencontre des grands requins blancs sur les îles Neptune au large de Port Lincoln. Cela fait déjà de nombreuses années que l'acteur est passionné par la plongée et s'investit dans la défense des requins. Les îles Neptune sont un véritable réservoir de phoques et donc, un endroit idéal pour voir de grands requins blancs venir se nourrir du mammifère marin.
Yves Rénier a donc rejoint les membres de l'association SOS Grand Blanc afin de participer au marquage des requins. Chaque année, les grands blancs sont marqués avec une balise soit sonique soit satellite qui permet de suivre leurs déplacements et leurs migrations. Les personnes désirant devenir l'un des parrains de l'association doit verser 500 dollars pour la balise et peut ensuite choisir le nom de son requin. C'est dans une cage que notre passionné a pu approcher un très véhément requin blanc qui a sauvagement attaqué la cage en métal. Peur de rien notre Commissaire Moulin !
En voie de disparition, il y a entre 150 et 200 millions de requins tués chaque année. Afin de sensibiliser le public à cette catastrophe, Yves Rénier a milité comme un passionné qu'il est, en prime-time le 15 octobre dans une émission consacrée à leur défense.
Découvrez sans plus attendre les photos de son voyage en Australie.
Chloé Breen