Comme les rumeurs vont rapidement bon train, Léa Salamé et son émission Quelle époque ! se sont exprimées sur l'absence d'un membre de l'équipe lors du numéro inédit du samedi 20 avril 2024 : Philippe Caverivière. En effet, le chroniqueur à l'humour tellement piquant n'était pas là et avait une très bonne excuse.
Pour éviter que cette absence remarquée ne prenne des allures d'affaire d'état, le compte X (anciennement Twitter) de Quelle époque ! a publié ce message : "Nous tenons à vous rassurer concernant l'absence de notre enquêteur / sociologue / politologue
@philentourage8 : il reviendra la semaine prochaine après une petite pause festive bien méritée !" Mais de quoi relevait exactement cette "pause festive" ? Léa Salamé a fourni de plus amples explications dans la vidéo qui accompagne ce message.
En effet, en fin d'émission de la journaliste de France Télévisions et France Inter a révélé que Philippe Caverivière avait un évènement à fêter avec sa femme Sarah : les 40 ans de celle-ci. "On fait un petit bisou à Philippe Caverivière qui était en vacances, il fêtait les 40 ans de son amoureuse, il ne pouvait pas sécher. Et on l'embrasse Sarah aussi. On le retrouve évidemment la semaine prochaine." Un motif d'absence plus que valable pour Philippe Caverivière donc !
Amoureux discrets, celui qui est également tous les matins de la semaine en direct sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi s'était offert en mars dernier une sortie publique avec Sarah. Le couple avait assisté au concert de Renaud Capuçon à l'Olympia, en présence également d'Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy ou encore Laurence Ferrari, l'épouse de Renaud Capuçon.
Cette semaine, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont reçu Nicoletta venue parler de son nouvel album, le dix-huitième, Amours & Pianos, K. Maro pour la promotion de son autobiographie Renaissances, Anne Parillaud qui est de retour au théâtre dans la pièce Je ne serais pas arrivée là, si..., le youtubeur et commentateur sportif Depielo, spécialiste de la discipline et vainqueur de la seconde édition du GP Explorer, la journaliste et réalisatrice Solène Chalvon-Fioriti pour son nouveau documentaire, diffusé le dimanche 21 avril sur France 5, Nous, jeunesse(s) d'Iran. Voyage interdit au sein de la génération "Z" iranienne. les médecins Ronald Virag et Hélène Sussman ont quant à eux présenté leur ouvrage, Le Sexe des hommes, l'érection sans tabou.
Côté audiences, ce nouveau numéro inédit de Quelle époque ! a attiré par 1,2 million de téléspectateurs et comme le rapportent nos confrères de Puremédias, l'émission a enregistré une part d'audience proche de son niveau record.