Biographie
- Naissance : 8 février 1971, Beauvais
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Philippe Caverivière est né le 8 février 1971 à Beauvais dans l'Oise. Il est chroniqueur et humoriste.
Son père était un ouvrier spécialisé et sa mère, italo-alsacienne, travaillait dans la pâtisserie. Il a grandi dans l'Est de la France et ensuite à Saint-Raphaël dans le Var. Côté études, il possède un BTS en commerce international.
Au début des années 1990, il a travaillé quelques mois pour le Club Med. C'est là qu'il rencontre Nicolas Canteloup qui lui aussi était employé là-bas. Ensuite, il rejoint l'entreprise familiale dans l'immobilier, dirigée par son frère, mais cela ne lui convient pas. Même expérience négative lorsqu'il ouvre une sandwicherie à Fréjus avec lui.
C'est en 2002 que Philippe Caverivière commence à travailler pour la télévision en devenant auteur pour Nicolas Canteloup pour la radio Rire et Chansons, puis sur Europe 1 de 2005 à juin 2020. Il travaille aussi avec lui pour C'est Canteloup sur TF1 à partir de 2011. Philippe Caverivière co-écrit même son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais.
En parallèle, en 2009, il est repéré par Michel Drucker et travaille avec lui sur Europe 1 puis pour Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, sur France 2.
En 2012, il co-écrit le film Les Infidèles avec Nicolas Bedos, Jean Dujardin et Gilles Lellouche.
En 2019, il rejoint RTL où il tient la chronique intitulée L'oeil de Philippe Caverivière. L'année suivante, il devient chroniqueur pour On est en direct de Laurent Ruquier (France 2).
En 2022, il collabore avec Léa Salamé dans Quelle époque ! où il tient des chroniques humoristiques.
VIE PRIVEE
Philippe Caverivière a un frère mais aussi une soeur qui est décédée d'un cancer à l'âge de sept ans. Il est en couple avec Sarah depuis longtemps. L'architecte d'intérieur et décoratrice travaillait dans l'agence immobilière du frère de Philippe Caverivière. Le couple ne désire pas avoir d'enfants. ""Est-ce la perte de ma soeur qui parle à mon inconscient ? Est-ce une lâcheté ? Peut-être. Je ne suis pas allé chez le psy", avait expliqué Philippe Caverivière à Télé Star.