Légende vivante du cinéma français, Brigitte Bardot a déserté les plateaux de cinéma depuis déjà de très nombreuses années. Retirée dans sa propriété de la Mandrague située à Saint Tropez depuis 2006, l'ancienne icône du grand écran s'est entièrement consacrée durant la seconde partie de sa vie à la lutte contre la maltraitance animale, par l'intermédiaire de la fondation qui porte son nom. Lancée en 1986, cette fameuse fondation, qui a réalisé de nombreuses missions en faveur de la protection des animaux depuis sa création, avait été initialement financée par une vente aux enchères d'objets, de bijoux et d'effets personnels de Brigitte Bardot à l'époque. Dernièrement, l'ancienne actrice a fait parler d'elle en devenant la marraine d'un évènement qui lui était consacrée. En fait, il s'agissait d'une exposition mise en place par les membres de l'association baptisée Les Couleurs Revestoises, afin de célébrer les 90 ans de Brigitte Bardot et son amour des animaux.
Les organisateurs se sont d'ailleurs confiés à ce sujet dans les colonnes de Var Matin le jeudi 19 décembre 2024. "L'année dernière, nous avons réalisé que Brigitte Bardot aura 90 ans cette année. Bon nombre de nos adhérents partagent avec elle l'amour des animaux et le respect de la nature. Nous avons ainsi retenu pour notre exposition d'automne 2024 l'idée d'un thème conciliant à la fois l'admiration que nous vouons à une grande icône du cinéma français, mais également à une sincère protectrice de nos amis les bêtes", a premièrement indiqué le président de l'association, Louis Gironcel. Il a par la suite expliqué comment il était parvenu à contacter Brigitte Bardot, alors qu'il ignorait totalement comment s'y prendre. "Par correction, nous avons pensé lui demander son accord de principe et, d'audace, de la prier d'être la marraine de notre exposition. Ne connaissant pas son adresse nous avons simplement mis sur l'enveloppe 'La Mandrague Saint-Tropez'. Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir, deux mois plus tard, une très gentille lettre écrite de sa main, dans laquelle elle acceptait, avec fierté, d'être la marraine de notre exposition", a ainsi souligné Louis Gironcel.
"Nous avons annoncé la bonne nouvelle à nos adhérents et que nous disposions d'un an pour préparer l'évènement. (...) Brigitte Bardot nous avait donné une belle photo d'elle, libre de droits, encore fallait-il bien l'exploiter. (...) Brigitte Bardot a beaucoup aimé l'affiche et tout particulièrement le titre et sa calligraphie. Elle nous a gentiment renvoyé quelques exemplaires dédicacés", a finalement conclu le président de cette association culturelle, située au 219 rue Janvier à Le Revest les Eaux. Les Couleurs Revestoises offre à ses membres de nombreuses activités et événements permettant de partager des moments conviviaux et enrichissants. L'association organise également des sorties et des voyages pour découvrir de nouveaux horizons.