Les problèmes de connexion internet et de réseaux touchent tout le monde. C'est le cas de Brigitte Bardot qui a dû faire face à une énorme panne de son opérateur comme elle l'a révélé aux journalistes de Var-Matin le 13 décembre 2024. La sublime actrice connue pour avoir joué dans les films Si Don Juan était une femme, Et Dieu créa... la femme ou encore La mariée est trop belle s'est énervée après avoir constaté que son abonnement à internet, et plus particulièrement à la fibre, ne fonctionnait plus du tout.
Toujours très réactifs lorsqu'il s'agit de régler un problème, les opérateurs ont indiqué à BB que celui-ci ne devrait pas se résoudre avant le... 13 janvier 2025. Un énorme coup dur pour Brigitte Bardot mais aussi pour sa fondation engagée pour le bien-être des animaux qu'elle a beaucoup de mal à joindre. "Et encore, avant que je leur dise qu’ils se foutaient de la gueule du monde, c’était le 29 janvier ! Par contre, les factures arrivent toujours", s'est indignée la femme de Bernard d'Ormale qui reçoit malgré tout toujours ses factures alors qu'elle n'a plus aucun accès à internet. L'ancienne muse de Gainsbourg regrette ainsi l'époque où internet était transmis par des bons vieux câbles en cuivre et non par des antennes qui s'avèrent parfois totalement inefficaces.
Il y a des câbles partout par terre
Elle explique : "Un poteau téléphonique est coupé dans le quartier, il y a des câbles partout par terre sur le bord de la route... Orange nous dit que ce n’est pas la cause de la panne mais tout de même ! Je trouve ça scandaleux (...) À cause de cette fibre de merde, on n’arrête pas d’avoir des problèmes. Ça ne pouvait pas tomber plus mal avec les fêtes". Espérons que tout rentre dans l'ordre pour la belle BB qui possède La Madrague, une maison de pêcheurs pour laquelle elle avait eu un coup de foudre en 1958, à seulement 24 ans, mais aussi La Garrigue.
Cette année, sa Fondation a d'ailleurs créé un calendrier de l'avent interactif. "Chaque jour, découvrez une nouvelle histoire émouvante d’un animal à adopter, ainsi que des conseils précieux pour les protéger et en prendre soin" est-il indiqué en légende. Une très belle initiative de la célèbre Fondation créé en 1986 qui a pour mission la protection des animaux. “Elle recueille tous les animaux perdus, abandonnés, maltraités qui nous sont signalés. Nous en avons actuellement 11 250 ! C’est une énorme responsabilité (...) Les gens ont compris plein de choses, et surtout le fait que l’animal, même s’il n’est pas le leur, souffre et a besoin d’amour”, a-t-elle confié au Parisien en septembre dernier.