Mercredi, après le show électrique d'un girlsband inattendu composé de Karine Ferri, Lussi et Carolyn du groupe Magic Pop Hotel, incendiaires sur quelques titres de l'addictif Guitar Hero : Warriors of rock, M. Pokora assurait un warm-up chaud bouillant pour la présentation de DJ Hero 2, paru le 22 octobre, à l'occasion de la Paris Games Week, salon dédié à l'actualité du jeu vidéo qui se tient jusqu'à dimanche à la Porte de Versailles, à Paris.
Ambiance au rendez-vous dès le seuil franchi, où les nouveaux modèles de platines DJ Hero et les guitares-pad de GH accueillent et aguichent les visiteurs, ne demandant qu'à scratcher pour les premières, à vibrer pour les secondes. Et les évolutions apportées aux titres phares en matière de gameplay et d'immersion ainsi que les nouvelles copieuses playlists concoctées par Activision sont de véritables tentations...
Logique, donc, que les stars ne résistent pas à faire un détour par l'impressionnant stand Activision (où sont également présentés la nouvelle mouture de Goldeneye, légende du FPS, et le très attendu Call of Duty : Black Ops. Pour Quentin Mosimann, les sagas musicales d'Activision sont même incontournables : on se souvient que déjà, à la rentrée 2009, il s'essayait en public aussi bien à Guitar Hero qu'à DJ Hero, à l'instar... du ministre Frédéric Mitterrand, entre autres.
Cette année, l'ancien staracadémicien, quelques jours après s'être éclaté avec Philippe Manoeuvre à la soirée de lancement de GH : Warriors of Rock, revient pour tester le nouveau mode multijoueur de DJ Hero 2, qui promet une folle ambiance pour les moments entre amis. Il lui fallait un ou des adversaires à sa mesure, et ce sont Sheryfa Luna et le DJ Maxime Torres qui tenteront de chahuter un Quentin qui se partage passionnément entre la chanson et le DJeing. Tous trois seront présents samedi 30 octobre à la Paris Games Week... Scratches freestyle et actions de feu au menu !