Pac-Man, Mario ou Zelda, ces trois héros ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Un peu comme certaines machines : la première Playstation, l'intuitive Wii et la guitare en plastique du génial Guitar Hero.
Le célèbre jeu musical d'Activison lançait, mercredi soir, sa nouvelle mouture. Guitar Hero : Warriors of rock s'empare de l'imagerie "heroic fantasy" et d'une playlist encore plus folle pour tous les accros de rock'n'roll. Il fallait bien une figure de l'envergure de Philippe Manoeuvre - inénarrable juré de Nouvelle Star, rédacteur en chef du magazine culte Rock&Folk et nouveau chroniqueur de Canal+ - pour prêter sa voix au jeu.
Ce dernier était donc l'un des invités stars de cette soirée organisée au Hard Rock Café de Paris. Au programme de cette petite sauterie, de la musique, bien sûr, et les vraies guitares des groupes Luke et Lussi in the sky. L'occasion de retrouvailles entre Manoeuvre et Lussi, candidate la plus rock de la dernière édition de Nouvelle Star, évincée aux portes de la finale.
Nous aurons aussi croisé Quentin Mosimann. Le vainqueur de la septième édition de Star Academy est plutôt branché électro (en témoigne son dernier single intitulé I love, I love), mais il n'est jamais contre une petite partie de Guitar Hero. Le jeune homme, que nombre de nos lectrices adorent, sera les 25 et 26 septembre prochains à l'Olympia.
La directrice générale de la Société Miss France (toujours en guerre contre Geneviève de Fontenay),Sylvie Tellier, moins rock mais toujours aussi classe, est aussi venue fêter la sortie du jeu vidéo qui sera disponible le 29 septembre sur toutes les machines.