Si Karine Ferri a fait sensation tout en douceur et en volupté en défilant mercredi soir pour le Salon du chocolat, Porte de Versailles, à Paris, il était difficile de soupçonner, sous ses tendres habits de chocolat, que la complice de Nikos dans le 6/9 de NRJ venait de se déchaîner comme une folle dans un tonnerre de décibels...
A quelques dizaines de mètres du temple éphémère des confiseurs, Karine faisait en effet une démonstration stupéfiante de Guitar Hero sur le stand d'Activision, au salon Paris Games Week qui se tient au même endroit (Hall 1). Ce stand, vous ne pouvez pas le manquer : dès les portes passées, le déluge sonore et visuel de DJ Hero 2 (paru le 22 octobre) et Guitar Hero : Warriors of Rock (paru fin septembre), les titres phares du géant du jeu vidéo, vous aguichent, mis en scène dans une installation impressionnante - véritable scène, écran géant, multiples postes de jeu en libre accès pour tester, seul ou à plusieurs, ces nouveaux opus diablement attrayants... Le temps de reprendre vos esprits, et l'espace dédié à la réinvention du mythique Goldeneye attirera votre regard et vous fera palpiter avec son mode multijoueur étoffé. Si vous tenez le choc, vous n'aurez plus qu'à vous aventurer dans la jungle consacrée à Call of Duty : Black Ops... Activision fait sa rentrée lourdement armé, en effet.
Karine, Lussi, Carolyn : le triomphe des "Guitar heroins" !
Aussi spectaculaires que les jeux, les attractions live proposées par l'éditeur avaient de quoi séduire les premiers visiteurs de la Paris Games Week, mercredi, pour la journée inaugurale de cet événement qui se tient jusqu'au 31 octobre. Car l'affrontement annoncé de Karine Ferri, dont on sait qu'elle adore assumer son côté garçon manqué, de Lussi de Nouvelle Star, rockeuse acharnée bien connue des adeptes de Mypollux, et de Carolyn, chanteuse déjantée de Magic Pop Hotel, recelait de belles promesses. Elles ont été tenues !
C'est devant pas moins d'un millier de personnes massées sur et aux abords de l'espace Activision que les trois filles aux tempéraments bien trempés ont bataillé sur Warriors of rock, le nouveau chapitre totalement addictif de la saga à succès Guitar Hero... en mode Expert, s'il vous plaît ! Résultat des courses : 99% pour Lussi au Chant en mode expert, 84% pour Karine à la Basse en mode expert, 76% pour Carolyn de Magic Pop Hotel en mode expert, et une bruyante ovation du public après ces prestations sur Uprising de Muse et sur le cultissime Seven Nation Army. Karine Ferri, notamment, a savouré cette liesse des visiteurs, sous le charme des demoiselles autant que du jeu ; qu'est-ce que cela aurait été si elle avait pu se produire sur son morceau préféré, Losing My religion de R.E.M. !
A quelques pas de là, Philippe Manoeuvre, qui prête sa voix fantastique au mode Quête de Guitar Hero : Warriors of Rock et se réjouissait, lorsque nous l'avons rencontré, que le Seven Nation Army des White Stripes intègre enfin la grande musicothèque Guitar Hero, continuait à prêcher la bonne parole pour la saga d'Activision, dont il est un fan acharné. D'autant qu'Activision et Manoeuvre ont en commun la passion de dénicher des nouveaux talents : raison pour laquelle, après avoir donné des coups de pouce aux Hush puppies ou Superbus à leurs débuts, l'éditeur de Guitar Hero a mis en avant ses coups de coeur - Lussi in the Sky et Magic Pop hotel.
Emeute autour de M. Pokora !
Tandis que le trio de rockeuses a remporté tous les suffrages, M. Pokora, en solo, n'a pas eu à rougir de son passage sur DJ Hero 2. Très looké, comme à son habitude, le chanteur, dans le sillage d'un nouvel album plébiscité à sa sortie et d'un Olympia qui affiche déjà complet en décembre, a déchaîné les passions, installé devant les platines DJ Hero 2 et entouré de quelques clubbeuses de circonstance.
Vous avez encore quelques jours pour découvrir, à la Paris Games Week, la fièvre Activision, qui fera entrer en jeu d'autres stars, notamment samedi...