R. Kelly ne viendra pas à Paris. Pas comme prévu, du moins. Dans la continuité logique de la parution, après maints délais, de son album baptisé Untitled en décembre 2009, le chanteur devait entreprendre une grande tournée.
Le volet européen de cette tournée internationale était supposé débuter le 22 mars 2010 et faire étape, entre autres, au Zénith de Paris le 1er avril.
Blanchi, en juin 2008, de tous les chefs d'accusation retenus contre lui à l'issue d'une instruction qui avait duré 6 ans, R. Kelly s'était dernièrement signalé en oeuvrant pour le come-back de Whitney Houston, avant de publier son propre nouveau single : le duo Number one, du pur R. Kelly, lascif et efficace, entre R'n'B de velours et hip hop catchy, avec la sublime Keri Hilson.
Hélas, un peu comme la diva Whitney, la voix de R. Kelly n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Selon un communiqué de Gérard Drouot Productions, "l'artiste, qui a intensivement travaillé sur son dernier album à paraître cet été [un projet possiblement intitulé Zodiac, NDLR], a développé des nodules sur les cordes vocales".
"Je dois à mes fans de leur donner les meilleurs concerts possibles, et, pour le moment, ma voix n'est pas opérationnelle", complète l'intéressé, qui doit observer au moins un mois de repos.