Voilà plusieurs jours que les Jeux Olympiques de Paris déchaînent les passions en France et à l'international. Les compétitions s'enchaînant, d'innombrables stars et anonymes ont la chance de pouvoir les suivre aux premières loges. A l'instar de Julie Gayet et de François Hollande qui ont assisté au quart de finale du tournoi de rugby à 7 féminin ce lundi 29 juillet 2024 au Stade de France.
Depuis les tribunes, le couple a soutenu les Bleues, qui se sont malheureusement inclinées face aux Canadiennes (14-19). Un terrible coup dur pour les tricolores vice-championnes olympiques en titre qui espéraient de se qualifier en demi-finales après s'être brillamment distinguées lors des phases de poules. Certainement déçus quant à leur défaite, Julie Gayet et l'ancien président de la République ont toutefois gardé le sourire (voir le diaporama).
Via sa story Instagram, la comédienne n'a pas manqué d'immortaliser les Françaises après leur match, acclamées par le public. L'occasion pour elle de prendre également la pose avec son célèbre compagnon avec qui elle file le parfait amour depuis plusieurs années déjà. Un rare selfie qui a certainement enchanté grand nombre de ses abonnés.
Invaincue depuis le début du tournoi, l'équipe de France dominée toute la première période n'a malheureusement pas réussi à renverser la tendance. Si leur parcours à domicile s'est stoppé hier à leur grand dam aux portes du dernier carré, les joueuses de David Courteix affronteront l'Irlande aujourd'hui pour leur dernier match de classement. De leur côté, Julie Gayet et François Hollande partagent tous les deux l'amour du ballon ovale.
Je vis avec quelqu'un qui est très proche de l'équipe de Brive
Etant une fervente supportrice du CA Brive Corrèze, la maman de Tadeo et Ezechiel a révélé qu'elle s'était prise de passion pour le rugby après le tournage du film La Fille du patron d'Olivier Loustau sorti au cinéma en 2016. "En plus, je vis avec quelqu'un qui est très proche de l'équipe de Brive donc maintenant je vibre pour le CAB et je vais voir tous leurs matches", avait confié Julie Gayet au site "Le quotidien du sport.
Sans pour autant évoquer le nom de son époux, la réalisatrice de 52 ans avait alors malicieusement ajouté : "J'ai toujours la chance d'avoir quelqu'un qui m'accompagne pour m'expliquer les choses si je ne comprends pas... Petit à petit, j'apprends les règles et je vibre. Le rugby, c'est magique jusqu'à la dernière minute."