La Fashion Week de Londres a débuté vendredi dernier et les défilés ne désemplissent pas. Le 21 février, c'était au tout de la maison Burberry Prorsum de dévoiler sa vision de l'hiver prochain.
Le show s'est tenu à Queens Gates, à Londres. Un parterre de stars a fait le déplacement avec en tête la terrible Anna Wintour, qui semble s'assagir de jour en jour. Plus de lunettes de soleil au premier rang des défilés, un sourire esquissé par-ci, un regard malicieux par-là, serait-elle en train de devenir humaine ?
La jeune maman Samantha Cameron, la femme du premier ministre anglais David Cameron, a fait le déplacement et a joué la carte de la simplicité avec un chemisier blanc porté avec une veste en daim crème. Le photographe Mario Testino, qui revient d'un shooting au Brésil avec Kate Moss, était accompagné par le top Stella Tennant lors de cet événement. Si la Brindille a brillé par son absence, son fiancé Jamie Hince a tenu à être présent.
Le show comptait aussi son lot de it-girls venues admirer et se faire admirer. Rachel Bilson a quitté la Cité des Anges pour voir les nouvelles créations qui rempliront son dressing déjà bien garni. La belle sera ensuite à l'affiche de BFF & Baby ainsi que dans Waiting for forever. La reine du pavé londonien Alexa Chung a fait profil bas avec un pull bleu marine et un pantalon de cuir. Pour ajouter une touche de fantaisie, l'ancienne présentatrice du show télé It's on with Alexa sur MTV portait un sac turquoise et un vernis lilas.
Kate Bosworth, qui fait plus parler d'elle sur les défilés que sur les écrans de cinéma, a mis tout le monde d'accord avec une tenue on ne peut plus sophistiquée : mini-blouson et jupe taille haute cloutée, l'actrice fait forte impression. Elle sera de retour au cinéma cette année avec le film Straw Dogs. Daisy Lowe a osé la robe rouge adoucie par un perfecto en cuir et des boots rock. Poppy Delevigne, présente au défilé The LOOK, a mis ses gambettes en valeur avec une robe grise portée avec des boots à boucles. Sans oublier Julia Restoin-Roitfeld, la fille de l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français, qui s'est distinguée avec un manteau argenté et des escarpins Louboutin. La chanteuse du groupe Texas Sharleen Spiteri est venue voir la nouvelle collection de la maison Burberry accompagnée d'une amie.
L'Automne-Hiver 2011 vu par Burberry : Jourdan Dunn, égérie de la marque, était bien entendu sur les podiums. La marque imagine l'hiver prochain coloré avec des manteaux orange électrique, rouges et bleu ciel. Le tartan revient et se fait chic dans différentes proportions. La fourrure fait son apparition et se greffe sur les tops et les manteaux par petites touches. La marque anglaise nous promet un hiver bien au chaud.
fls