La Fashion Week de Londres commence en douceur avec le défilé LOOK qui a eu lieu le 18 février dernier. Olivia Palermo et Sophie Ellis-Bextor ont fait le show avec des tenues affirmées.
Dimanche 20 février, dans l'enceinte de la Philips de Pury Gallery de Londres s'est tenu le défilé du créateur chouchou des stars, Matthew Williamson. Le styliste a ravi l'assemblée avec une collection qui faisait la part belle à la fourrure quitte à froisser la PeTA. Les couleurs sont vives et vitaminées comme l'orange pêchu et le rouge électrique. Les coupes sont droites et franches et le créateur revisite le pantalon en cuir rouge (vu chez Isabel Marrant et Balmain la saison dernière) en ajoutant des genouillères en forme de losange et du tissu noir à l'entrejambe. Autre accessoire, les plumes : Matthew Williamson parsème ses créations de plumes fines et légères qui donnent une touche de romantisme aux jupes et aux robes du printemps prochain.
Olivia Palermo était confortablement installée au premier rang dans une tenue bohème menée à bien par un pull écru porté avec une jupe longue "bleu nuage". Sans oublier une ceinture en cuir marron, accessoire indispensable, un chapeau noir, quelques bracelets pour dynamiser le tout et un maquillage impeccable "glowy" à souhait.
Alexa Chung, la it girl par excellence n'a pas failli à sa réputation de reine du preppy cool avec une robe marinière portée avec un trench beige. Pour défriser cette tenue sage, l'ancienne présentatrice du show It's on with Alexa diffusée sur MTV portait un vernis lilas (le nouveau gris ?) avec un rouge à lèvres rose fuschia (qui remplace désormais le rouge carmin sur les podiums). Ce sera la seule touche sophistiquée pour Alexa, qui laisse toujours sa chevelure évoluer naturellement et a le bon goût de ne jamais noyer son teint de porcelaine sous une couche épaisse de maquillage.
L'ancien mannequin Yasmin Le Bon, dont les courbes ont été immortalisées avec une statue, a initié sa fille Saffron (safran ndlr.) aux joies de la mode durant le défilé. La socialite Poppy Delevigne a joué la Californienne d'un soir avec une robe blanche portée avec des boots en daim marron et une veste fourrure beige. Une tenue digne d'une star d'Hollywood se baladant sur Venice Beach à Los Angeles. La prêtresse de la mode, Anna Wintour a quitté sa tour d'ivoire de New York pour venir également assister à la Fashion Week de Londres.
FLS