Le bassiste, chanteur, producteur, manager et ex-juré de l'émission American Idol, Randy Jackson, est sur le point de divorcer. Après 18 ans de mariage, sa femme Erika a déposé une demande officielle de divorce.
Dans la requête déposée par Erika Jackson, et obtenue par le site américain TMZ.com, l'épouse de Randy cite comme motif des "différends irréconciliables". Dans les documents légaux, elle affirme que leur séparation est survenue le 11 septembre 2014. La plaignante demande ainsi de pouvoir reprendre son nom de jeune fille, Riker, ainsi que la garde complète, avec un droit de visite pour son mari, de leur fils Jordan (17 ans). Le couple, qui s'était marié le 29 décembre 1995, a aussi une fille, Zoe (19 ans). Erika Jackson souhaite également que son époux lui verse une pension alimentaire et paye ses propres frais d'avocat !
Randy Jackson s'apprête donc à connaître un deuxième divorce puisqu'il a précédemment été marié avec Elizabeth Jackson, dont il a divorcé en 1990. Le couple a eu une fille, Taylor.
Randy Jackson (58 ans) a collaboré tout au long de sa carrière avec des pointures comme Celine Dion, Madonna (il joue de la basse sur son album Like a Prayer) ou encore Mariah Carey (comme directeur artistique de ses tournées). Il a aussi participé comme juré de la populaire émission American Idol pendant douze saisons avant de lâcher la rampe en 2013.
Thomas Montet