Elle vient de célébrer son mariage avec Philippe Warrin, avec qui elle file le parfait amour depuis depuis maintenant plus de trois ans. Mais après la fête – marquée par un triste événement –, Ingrid Chauvin a le coeur meurtri. Il y a 11 ans jour pour jour, elle donnait naissance à son premier enfant, la petite Jade morte quelques mois plus tard, le 25 mars 2014, des suites d'une malformation cardiaque. Ce jeudi 17 octobre 2024, elle écrit quelques lignes sur son compte Instagram, rendant à sa façon hommage à sa fillette disparue.
"Jade, à toi, que je ressens tant et tant... Merci de ta présence ici et là. C'est précieux, si émouvant et troublant ! Un vrai réconfort sur tout ce que l'on ne sait pas définir réellement sur la vie d'après... Je t'aime de toute mon âme", peut-on lire sur un post. Et en légende, l'ex-femme de Thierry Peythieu, lui aussi peiné par le départ soudain de leur petite Jade, partage son ressenti sur le deuil. "Il faut laisser le temps au temps, m'avait-on dit... La nuit à été rythmée de réveils, de souvenirs et d'émotion, comme chaque année à cette même date mais il fait son oeuvre...", écrit-elle alors.
Et Ingrid Chauvin de révéler avoir retrouvé Jade lors de son union avec Philippe Warrin : "Je me réfugie dans cette vie d'ici aux nombreux signes d'elle. À la lumière pénétrant la chapelle dés lors que nous y sommes rentrés, à la petite voix de Tom me susurrant : 'Jade est là'... Elle et lui, si connectés... À cette envolée d'oiseaux surplombant l'assemblée, je me souviens de nos têtes vers le ciel, chacun savait... Du bracelet en pierre de Jade blanche que je porte régulièrement, qui en glissant de mon poignet à formé un coeur absolument parfait en atterrissant sur le sol... Je me permets d'évoquer les signes de ces derniers jours, de les partager pour réconforter toutes celles et ceux qui se sentent perdus, esseulés et fondamentalement éprouvés par un départ... Le manque est là, bien réel mais tout le reste l'est tout autant... Et j'aime me réconforter dans cette idée que la fin de vie d'ici n'est pas une finitude, mais seulement le prolongement avec l'ailleurs... Je me permets enfin de vous embrasser et de remercier , pour tout ce qui m 'est donné aujourd'hui." Un message plein d'émotion qui ne laisse pas indifférent...