Et si on célébrait la fête de la musique en avance ? C'est la première chose à laquelle on pense en découvrant ce projet de Raphaël. Actuellement en pleine tournée pour défendre son récent album, Pacific 231, porté par le single Bar de l'hôtel, le chanteur se produira à Enghien-les-Bains, au nord de Paris le 18 juin prochain.... gratuitement !
Comme le 8 juin aux 24 Heures du Mans, vous êtes tous invités à venir écouter Raphaël. Mieux encore, l'artiste, étrangement snobé par les dernières Victoires de la musique, jouera sur le lac d'Enghien, depuis une grande scène flottante. La ville attend 25 000 personnes pour cette soirée qui s'annonce d'ores et déjà magique avec le tirage d'un feu d'artifice par Joseph Couturier, champion du monde en pyrotechnie en 2010.
Raphaël ne montera pas tout seul sur scène. En première partie, vous retrouverez Ycare. Le jeune homme révélé dans Nouvelle Star en 2008, s'apprête à sortir son deuxième album intitulé Lumière Noire. Il en est visiblement très fier, en tout cas il est conscient de sa chance d'exercer ce métier. Le premier extrait, Lap Dance, est déjà disponible. L'album est attendu le 6 juin.
Cette année aura été remplie de nombreux défis artistiques pour Raphaël. Le compagnon de Mélanie Thierry, avec il a eu un petit Roman, bientôt 3 ans, qui s'endort à ses concerts, a fait ses premiers pas au cinéma devant la caméra de Claude Lelouch, dans Ces amours-là. Il est aussi monté sur les planches avec moins de succès aux côtés d'Emma de Caunes.