Le chanteur Raphaël revient sur le devant de la scène puisqu'il sera au Théâtre Sébastopol à Lille pour les Elle en scène le 25 janvier prochain.
L'occasion pour le magazine ELLE en kiosque aujourd'hui, de revenir sur la carrière du chanteur français au talent reconnu, qui n'hésite pas à livrer ses rituels et à évoquer son fils , Roman, âgé de deux ans et demi, qu'il a eu avec sa compagne Mélanie Thierry.
On apprend ainsi dans les pages de l'hebdo féminin que certains de ses musiciens ont des habitudes plutôt surprenantes avant de jouer sur scène : "Mon guitariste se fouette avec une ceinture avant de monter sur scène, pour se réveiller".
Et l'artiste ajoute : "C'est un ancien karatéka. On le regarde faire. Moi, le trac me rend fébrile, j'ai peur d'oublier les paroles. Après le concert, je suis excité comme après un combat. Parfois, je ne peux pas dormir avant 8 heures du matin. Ou je bois une ou deux bouteilles de rouge pour me calmer"
Au sujet de celle qui partage sa vie et qui est la mère de son fiston, le chanteur et comédien déclare :
"Elle a assisté à mes deux concerts à l'Olympia et a préféré le second. Sur le premier, elle trouvait qu'il n'y avait pas assez de transpiration. Donc, le lendemain, j'ai mis des pulls pour transpirer davantage".
Et Roman dans tout ça ? Est-ce qu'il suit la carrière de son papa ?
"Il est venu (le voir en concert, ndlr) mais il s'endort systématiquement à la sixième ou septième chanson. Question d'horaire", déclare-t-il. Si Roman ne tient pas debout pendant tout un concert de son papa, gageons que le petit a tout de même une belle oreille musicale.
Raphaël, qui a tourné sous la direction de Claude Lelouch dans Ces amours-là (sorti en septembre 2010) sera omniprésent en ce début d'année puisqu'il sera au théâtre La Bruyère à Paris à partir du 23 février dans Pour l'amour de Gérard Philipe avec Emma De Caunes...