

Le tour de France en VTT de Raphaël, révélé dans la saison 2 de Mariés au premier regard (M6), n'est pas de tout repos !
Rappelons que celui qui s'était uni à Caroline dans l'émission s'est lancé le défi fou de parcourir 3800 kilomètres en 63 jours, soit 70 kilomètres à pédaler au quotidien à une vitesse moyenne de 15 km/h. Un challenge ayant pour but de mieux faire connaître la kératocône, une maladie dégénérative de l'oeil dont il est atteint.
Bien que déterminé, Raphaël connaît quelques galères de parcours. Après avoir failli abandonner et être passé l'une des étapes "les plus dures", le voilà une nouvelle fois confronté à une situation compliquée. Comme il l'indique sur son compte Instagram, il est passé par la tour Eiffel, à Paris, où il a vécu sa "première crevaison, en plus sur la roue arrière". "La galère, il a fallu sortir toutes les affaires, démonter la remorque, etc. Mais bon, ça a rajouté un peu de piment à la journée", relativise le sportif.

Mais il ne s'est pas arrêté là : Raphaël, qui est parti depuis trente-sept jours, assure que le défi est "très très dur autant physiquement que mentalement". Et d'ajouter : "Mais je peux vous dire que rien ne m'arrêtera, même si la météo annonce une vague de froid sans précédent."
Pour l'heure, le jeune homme va se "poser quelques jours sur Paris afin de voir un peu la famille, les amis"... avant de repartir de plus belle, "encore plus fort" dès lundi ! Raphaël espère récolter 10 000 euros pour l'association Retina France grâce à son tour de France. Pour faire un don et le soutenir, voici le lien.