La science de Mariés au Premier Regard ne s'était au final pas tellement trompée. Ophélie et Raphaël ont tous les deux participé à cette émission diffusée sur M6, sorte d'expérience sociale où deux individus, faits pour être ensemble, se marient (s'ils le souhaitent) grâce à un algorithme sans se voir avant le jour J. Dans un premier temps, Ophélie était liée à Loïc. Les deux participants se sont effectivement mariés, ont choisi de rester ensemble après le premier bilan fait par l'émission, avant de finalement se séparer rapidement.
La jeune femme a retrouvé l'amour grâce à l'émission, mais cette fois-ci indirectement. Un autre candidat de la saison, Raphaël, a croisé son chemin. Entre les deux, le courant passe bien, semblant alors plus fort que l'algorithme mis en place par le programme d'M6. En juillet dernier, les deux tourtereaux ont décidé d'officialiser leur relation via Instagram. "Parfois, la vie nous réserve de belles surprises. Et parfois, il n'y a pas d'explication à avoir, simplement laisser le destin nous guider. [...] Nous n'étions pas prédestinés à être ensemble, mais depuis 1 mois, l'amour en a décidé autrement. Nous avons décidé d'avancer main dans la main, pour le meilleur et pour le pire" pouvait-on alors lire.
Mais seulement trois mois après l'officialisation de leur couple, la séparation a eu lieu. Là aussi, c'est sur Instagram qu'Ophélie, désormais exilée en Australie, a annoncé leur rupture. "Avec Raphaël, nous avons pris la décision de stopper notre relation il y a plusieurs jours pour diverses raisons qu'on ne souhaite pas étaler sur les réseaux", explique-t-elle, niant que cela ait un rapport avec ses envies de voyage.
Son ex-compagnon abondait dans le même sens. "Nous avons décidé avec Ophélie de nous séparer. Je ne souhaite pas répondre aux messages à ce sujet, merci de comprendre et de respecter", est-il écrit en story (voir notre diaporama). Le couple avait déjà fait l'objet de rumeurs de rupture quelques semaines auparavant, car il n'y avait plus d'interactions sur les réseaux sociaux entre les deux. Ophélie avait alors réagi assez vivement : "Cela ne me semble pas logique que les gens me demandent tous les 3 jours, sans raison, si nous sommes toujours ensemble. Vous êtes fous, même moi je ne suis pas aussi attentive que vous sur ma propre vie. Sortez donc dehors, prenez l'air, profitez de la vie plutôt que de surveiller celle des autres", écrivait-elle à ces curieux. Cette fois, les scruteurs du net ont bien leur réponse.